à la uneInternationalSanté

Voici comment bien nettoyer votre brosse à cheveux selon une experte en santé capillaire



Dans une interview pour Vogue, la trichologue certifiée Bridgette Hill rapporte que le brossage distribue le sébum nécessaire au maintien de l’équilibre du PH du cuir chevelu et à l’hydratation des mèches. D’où la nécessité que votre brosse à cheveux soit propre. Le rôle d’un trichologue consiste à étudier en profondeur la santé du cuir chevelu et des cheveux.

Pourquoi est-il important que votre brosse soit propre ? 

Selon l’experte, lorsque vous brossez votre chevelure avec une brosse sale, vous annulez tous les bienfaits que ce geste est censé apporter. “C’est comme si vous recontaminiez l’environnement qui vient d’être nettoyé”, note-t-elle. Clariss Rubinstein, maître coiffeur des célébrités et experte en beauté, rejoint ces propos et ajoute : “La saleté, les produits et les cellules mortes de la peau restent coincés dans les poils et peuvent se redéposer dans votre cuir chevelu”. Des bactéries peuvent s’accumuler et entraîner une irritation et/ou l’apparition de pellicules, voire une infection. 

D’après ces experts, lorsque du duvet gris s’entoure autour des poils de votre brosse, c’est qu’il est temps de la nettoyer. 

Les techniques pour une brosse propre

Il existe plusieurs façons de nettoyer vos brosses. Les techniques varient en fonction des matériaux qui composent votre brosse à cheveux : 

. Le lavage avec du shampoing

Pour les brosses faites en silicone, plastique ou caoutchouc, Bridgette Hill préconise l’utilisation d’un mélange d’eau et de shampoing dans lequel laisser tremper la brosse 10 à 15 minutes. Ensuite, rincez-la et laissez-la sécher à l’air libre. En amont, prenez soin de bien retirer les impuretés coincées entre les picots. 

Les brosses à poils naturels, en revanche, sont plus fragiles et ne doivent pas être immergées dans l’eau. C’est pourquoi, la trichologue recommande de vaporiser le mélange de shampoing et d’eau à l’aide d’un pulvérisateur pour ce type de brosses. Puis, nettoyez les poils en les massant avec vos doigts ou à l’aide d’une brosse à dents. Enfin, rincez et laissez sécher.  

. Le vinaigre 

Grâce à ses propriétés antibactériennes, le vinaigre est très efficace pour nettoyer les poils de votre brosse sans les endommager. Si vous optez pour cette méthode, Brigette Hill conseille de créer une solution composée à parts égales de vinaigre blanc et d’eau tiède. Vous pouvez la vaporiser sur les poils ou les picots de votre brosse, puis laissez poser 15 à 30 minutes. Enfin, rincez et laissez sécher !

Source : Vogue.com



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp