CamerounCulture

Cameroun : Richard Bona est-il sorti du train de la résistance ?

La publication annonce que Richard Bona a cessé de se battre

• il n’en ai rien après l’inspection

• L’artiste reste le détracteur du régime Biya

Richard Bona a-t-il abandonné la lutte pour le changement politique au Cameroun ? C’est ce qu’implique la capture d’écran du célèbre artiste camerounais. « Je suis citoyen de l’Afrique Libre. J’y crois depuis de nombreuses années, mais c’est une cause ratée. Je me suis officiellement retiré de la bataille. La bonne voie! », a souligné l’édition. Maurice Cantor a abusé à plusieurs reprises de cette photo. Le président qui estime que le mouvement de renouveau camerounais vient de perdre d’importants soutiens répète.

afficher.

Pas comme ça. Ces propos de Richard Bona sont la cristallisation de l’imaginaire des internautes qui veulent semer le scepticisme dans leurs cœurs. La nouvelle en question n’est pas apparue sur la page officielle de Richard Bona. Bien que l’artiste n’ait pas publiquement condamné ces allégations, les militants du MRC estiment qu’il s’agit d’une pure tentative d’empoisonner Internet.

d’intoxication de la toile.

legende

Le Ghanéen

Même s’il se dit désormais ghanéen, le cœur de Richard Bona bat plus que jamais pour son Cameroun natal. « Je suis légalement ghanéen.” C’est par ces mots que le célèbre artiste musicien et instrumentiste d’origine camerounaise confirme sa nouvelle nationale. Richard Bona très critique vis-à-vis du régime de Paul Biya aurait définitivement renoncé à la nationalité camerounaise. L’auteur des titres « Allo Fokou » et « Ngarbuh » qui dénoncent la mauvaise gouvernance et les assassinats de civils au Cameroun s’est fait de nouveaux amis tout comme des déçus avec cette annonce.

Le 1er décembre 2019, Richard Bona avait officiellement adressé au président de la République du Ghana, une lettre. Il s’agirait d’une demande de naturalisation. A en croire l’artiste, les autorités d’Accra ont favorablement répondu sa requête. Et pourtant sur Wikipedia, l’artiste est toujours présenté comme Un Américain d’origine camerounaise.

source:https://www.camerounweb.com/CameroonHomePage/entertainment/Cameroun-Richard-Bona-est-il-lui-aussi-sorti-du-train-de-la-r-sistance-615715

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp