à la uneCamerounSociété

Cameroun : Decouvrez pourquoi le CNC frappe à nouveau Bruno Bidjang et ses bras droits

Joseph Chebonkeng Kalabubse ne compte pas se faire marcher de dessus par des journalistes indélicats. Le président du Conseil National de la Communication (CNC) et ses collaborateurs ont décidé d’alourdir les sections prises à l’encontre de plusieurs journalistes le 28 juillet 2022.

Lors de la session extraordinaire du 19 août 2022, le Conseil National de la Communication a été sans pitié avec les journalistes récidivistes. Le personnel du Groupe l’Anecdote a été particulièrement ciblé par cette nouvelle vague de sanction.

Le directeur adjoint de Vision 4 Bruno Bidjang et Mathieu Ekong qui avaient déjà écopé d’une suspension d’un mois, voient leur sanction amenée à 3 mois. Une suspension de trois est infligée au controversé reporter Raoul Christophe Bia précédemment sanctionné pour deux mois.

Les journalistes du groupe l’Anecdote ont l’habitude de passer outre les décisions du Conseil National de la Communication. Amougou Bélinga le patron de cette grande maison de presse a pourtant toujours revendiqué son statut d’homme d’affaires respectueux des institutions de la République. Selon des sources concordantes c’est lui-même qui encouragerait ses collaborateurs à défier le Conseil National de la Communication.

Joseph Chebonkeng Kalabubse qui tient au respect de l’institution qu’il incarne avait sollicité l’aide du ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji pour l’application stricte des décisions du CNC. Les violentes menaces du ministre n’ont pas fait paniquer Bruno Bidjang et ses collègues qui continuent de narguer le CNC en poursuivant leurs activités professionnelles alors qu’ils sont sous le coup de sanctions.

Pour rappel, il est reproché aux collaborateurs d’Amougou Belinga, le « manquement à l’exigence professionnelle d’investigation et d’équilibre dans le traitement de l’information au cours du programme “Tour d’horizon ” » sur Vision 4 .

Les journalistes de Vision 4 ne sont pas les seuls à défier le CNC, Olama Omgba Saint Clément de Satellite Fm et Sismondi Bidjoka de RIS font partie de la peu flatteuse liste des journalistes récidivistes du Cameroun.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp