à la uneCamerounSport

«Il faut que ça cesse…», Voici comment Eto’o éteint la polémique après Cameroun-Comores

Ce fut un match surréaliste et le monde en parle ! Le Cameroun recevait les Comores hier en huitièmes de finale de la CAN 2021. Avant ce choc, 12 joueurs dont tous les gardiens des Cœlacanthes ont été testés positifs à la Covid-19. Ensuite, les Comores ont réussi à récupérer Ali Ahamada. Mais entre-temps, le protocole de la CAF a changé et les Comoriens étaient obligés d’aligner un joueur de champs dans les buts face au pays Organisateur.

Très tôt, la polémique enfle, des médias et internautes font des rapprochements et accusent le Cameroun de la triche. Ils évoquent comme argument, le Burkina Faso, l’Ethiopie et le Cap Vert, des sélections touchées par le Covid avant leur match face au pays hôte, le Cameroun. Interrogé par Canal+, Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football, Ndlr) a contre-attaqué et a répondu avec véhémence.

Samuel Eto'o répond aux accusations
Samuel Eto’o répond aux accusations

 

«Concernant les tests, je voudrais rappeler aux journalistes et aux fans qui se lancent dans des critiques que le Cameroun n’est pas associé aux tests COVID.  Ils ont critiqué mon pays et moi-même, mais la vérité est que c’est exclusivement la CAF qui gère les tests Covid.  La Tunisie a eu 7 joueurs testés positifs et allait jouer contre le Nigéria. Ce n’était pas un match du Cameroun.  Plus loin, le Maroc aussi avait été touché par la pandémie (il voulait plutôt parler du Gabon, Ndlr).  Les matchs se suivent mais ne sont pas les mêmes.  J’ai été un grand champion et j’ai tout gagné dans les stades.  A aucun moment je n’ai triché et je n’accepte jamais la tricherie dans ma vie. Alors que ça cesse», a répondu Samuel Eto’o.

Le Cameroun, qualifié pour les quarts de finale après sa victoire 2-1 contre les Comores avec affronter les Scorpions de la Gambie.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp