à la uneCultureInternational

Brigitte Macron prise au dépourvu par cette remarque improbable d’une candidate de Jean-Luc Reichmann


Jean-Luc Reichmann a eu l’honneur ce lundi 15 janvier sur TF1 de recevoir sur son plateau la première dame ! Dans Les 12 coups de midi, Brigitte Macron est venue promouvoir la 35ème édition de l’opération Pièces Jaunes. À cette occasion, elle a été interpellée par une candidate du jeu qui s’est exprimée sans filtre et a surpris l’épouse du président par son culot.

En 2024, la Fondation des Hôpitaux poursuit sa noble mission en organisant la 35ème édition de l’opération Pièces Jaunes. Cette initiative vise comme chaque année à collecter des dons auprès des particuliers. En cette année olympique, la campagne mettra en avant les avantages du sport pour la santé, celui-ci joue en effet un rôle crucial dans la vie des enfants et des adolescents hospitalisés.

Brigitte Macron se prend au jeu

Jean-Luc Reichmann a expliqué à ses téléspectateurs la raison de la venue de Brigitte Macron sur son plateau. « Depuis 35 ans, TF1 est le partenaire historique de l’opération Pièces jaunes. C’est une opération qui permet, comme vous le savez, d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés ». En effet, Brigitte Macron a pris le relai de Bernadette Chirac en devenant présidente de la Fondation hôpitaux de Paris-hôpitaux de France.

Brigitte Macron était donc ce lundi 15 janvier sur le plateau des 12 coups de midi, pour apporter son soutien à fondation. Après avoir donné des détails sur l’immense travail réalisé par toutes les équipes de bénévoles de l’association le travail, et sur la manière dont les dons sont utilisés, la Première dame s’est prêtée au jeu des questions réponses.

Le brushing de Brigitte Macron

La première dame n’a pas hésité à répondre aussi bien aux questions des téléspectateurs qu’à celles des candidats. Participants parmi lesquels figurait Émilien, une des stars du jeu puisqu’il cumule pas moins de 112 participations. Il s’est adressé directement à Brigitte Macron et a tenu à la remercier : « Je n’ai pas de question à vous poser, à part saluer la cause et vous féliciter d’avoir repris le flambeau de cette noble cause ».

Jean-Luc Reichmann a ensuite passé le micro à Laurie, une autre candidate. « Bonjour Madame Macron, je voulais juste vous dire que vous avez un brushing incroyable« , a déclaré la jeune femme en s’adressant à Brigitte Macron. Une remarque étonnante et drôle qui a fait rire l’animateur des 12 coups de midi, ainsi que l’épouse d’Emmanuel Macron. Un peu embarrassée, la Première dame a remercié le coiffeur, à qui, selon elle, revient le mérite de sa coiffure. « C’est Sylvain !« , a précisé Jean-Luc Reichmann, avant de poursuivre le cours de l’émission.

À lire également : 

Des détails sur sa vie privée

Brigitte Macron a également répondu à des questions posées par des enfants. Un moment qu’elle appréhendait, comme elle l’a avoué à Jean-Luc Reichmann, en raison de la franchise naturelle des enfants. « C’est toujours sympa, mais toujours sans filtre avec les enfants », a-t-elle déclaré. Un des enfants lui a demandé quels étaient « les films qu’elle regarde avec le président ». L’épouse du président a répondu : « Lui, son film préféré c’est les Tontons flingueurs. J’ai aussi adoré les 400 coups de Truffaut ».

Comme le rapporte Gala, un des enfants a par ailleurs demandé à la première dame quel avait été « le plus beau moment de sa vie« , ce à quoi elle a répondu timidement en mentionnant la relation avec son époux. « J’ai plusieurs beaux jours de ma vie avec mon mari, mais je les garde pour moi, ça fait partie de l’intime ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp