à la uneCultureInternational

ces nouveaux SMS terrifiants découverts dans le téléphone d’une mineure, “T’es ma petite…”


Retour au tribunal pour Nordahl Lelandais. Il est accusé d’agression sexuelle sur l’une de ses petites cousines. Devant les juges, les SMS envoyés par le pédocriminel ont été lus. Selon certains commentateurs, ils ne laisseraient que peu de place au doute quant aux intentions de l’auteur vis-à-vis de la mineure.

C’est ce lundi 27 novembre que celui qui a désormais 40 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. Dans une audience à huis clos, le prévenu a dû répondre de faits qui se seraient produits en 2017. À l’époque, la victime n’avait que 14 ans.

Les SMS que Nordahl Lelandais a envoyé à la victime ont été lus au tribunal

« T’es ma petite bombe« , « Quand est-ce qu’on se marie ma chérie ? », aurait ainsi envoyé Nordahl Lelandais à sa petite-cousine, alors que celle-ci venait de perdre son père. « Sans grande surprise, il a eu une attitude de dénégation systématique avec un caractère relativement à l’aise au début de l’audience, qui s’est tendu au fil des débats », a expliqué l’avocat de la victime, Me Arnault Monnier à la sortie des débats.

L’accusé « a été particulièrement désagréable sur un plan personnel par rapport à [s]a cliente allant jusqu’à remettre en cause son chagrin, puisque les faits s’inscrivent lors de l’enterrement de son père, ce qui rajoute de la douleur à la douleur. », a ajouté le juriste.

Les faits se sont produits lors de l’enterrement du père de l’adolescente

Nordahl Lelandais aurait nié toute intention de nuire à la victime. Il « a tenté de replacer ces messages dans un contexte familial et affectueux, assurant que, pas une seconde, il n’avait envisagé de relation avec l’adolescente. », a précisé Me Arnault Monnier. Avant d’expliquer : « Il n’a aucune autocritique et considère encore qu’il n’a aucun problème particulier avec les mineurs. »

Au-delà de ces messages, il est surtout accusé d’« agression sexuelle imposée à une mineure de moins de 15 ans et de menace ou acte d’intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte », comme le rapporte un article paru sur le site de BFMTV ce lundi 27 novembre.

À lire également :

Nordahl Lelandais a déjà été condamné à la prison à perpétuité

Celle qui était adolescente à l’époque a témoigné avoir subi des attouchements sur les fesses et la poitrine. L’accusé l’aurait ensuite menacée de mort si elle révélait la vérité. Il se serait défendu en dénonçant « la thèse du complot familial« , selon l’avocat de la victime.

Pour rappel, le prévenu a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2022. Il a été reconnu coupable de l’enlèvement, la séquestration et le meurtre de la petite Maëlys. Un an plus tôt, il avait déjà été condamné à 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp