à la uneCamerounSociété

BREAKING NEWS : Decouvrez comment le mur de la Prison de Kondengui du côté où se trouve Amougou Belinga vient de tomber

Une situation alarmante a été signalée à la prison principale de Yaoundé où le mur du côté où est détenu Amougou Belinga est tombé. Les causes de l’effondrement ne sont pas encore connues, mais la question de savoir si certains prisonniers ont réussi à s’échapper reste en suspens. Les autorités pénitentiaires sont sur place pour évaluer la situation et prendre des mesures pour garantir la sécurité et la sûreté de la prison.

Nous suivons de près cette situation et nous vous tiendrons informés des développements à venir.

Kondengui : terrible épreuve ; Paul Biya a scellé le sort d’Amougou Belinga

C’est un coup dur pour Amougou Bélinga et son clan. Paul Biya a visiblement scellé le sort du milliardaire camerounais.

Le Président a dribblé le ministre de la justice, Laurent Esso et a déjoué le plan d’évasion du Zomloa, renseigne Rémy Ngono.

« Le Nnom Ngui du palais d’Étoudi a signé un décret nommant un inspecteur général des prisons. Ce dernier va récupérer et garder la clé du car qui part. Une mauvaise nouvelle pour le clan de Pablo Escobar qui préparait déjà son départ », précise t il.

En effet, Paul Biya a procédé à la nomination d’un nouveau responsable au ministère de la justice. Monsieur NGOMBA NGAME Joseph Arnold, Administrateur Général des Prisons, Matricule 562 488-M, précédemment Délégué Régional de l’Administration Pénitentiaire de l’Ouest est, à compter de ce jeudi 4 mai, nommé Inspecteur Général de l’Administration Pénitentiaire, en remplacement de Monsieur WATCHUENG Jean Michel, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

« L’intéressé aura droit aux avantages de toute nature prévus par la réglementation en vigueur », indique le décret présidentiel qui rappelle que « le présent décret sera enregistré, publié suivant la procédure d’urgence, puis inséré au Journal Officiel en français et en anglais. »

Il faut rappeler que la dernière demande de mise en liberté du milliardaire camerounais a été rejeté par les juges de la Cour d’appel du centre.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp