à la uneInternationalSport

Ballon d’or 2023 : Voici Le classement des favoris suite à la Ligue des champions

Le titre du Ballon d’Or 2023 ne sera révélé que le 30 octobre prochain. Qui entre Lionel Messi ou Erling Haaland (ou un autre joueur) sera couronné ? Les parieurs ont une estimation claire.

La rivalité pour le trophée du Ballon d’Or 2023 est à son apogée. Plusieurs des plus grands joueurs de football du monde se battent pour avoir l’opportunité de succéder à Karim Benzema. Le français a remporté le titre en 2022, et de brandir le Ballon d’Or à Paris le 30 octobre.

Haaland peut-il inquiéter Messi ?

Dans un peu plus de quatre mois, un nouveau joueur succédera à Karim Benzema. Bien qu’il ait remporté le Ballon d’Or 2022, le Français ne pourra pas le gagner une deuxième fois, car sa saison avec le Real Madrid n’a pas été suffisamment bonne. Il a récemment quitté le club pour s’engager avec Al-Ittihad, un club saoudien. Lionel Messi, favori pour remporter le Ballon d’Or 2022 après avoir remporté la Coupe du monde 2022 avec l’Argentine, attendait de voir la finale de la Ligue des champions opposant le Manchester City d’Erling Haaland à l’Inter Milan (1-0) samedi dernier. Bien que le Norvégien ait remporté la finale, il n’a probablement pas réussi à marquer suffisamment de points pour inquiéter la « Pulga ».

La tendance chez les bookmakers anglais révèle que Lionel Messi est toujours le favori avec une cote de 8/15. Il est suivi de près par Erling Haaland avec une cote de 11/8. Kevin De Bruyne est en troisième position avec une cote de 11/1. Cela signifie que le départ de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain laisse toujours un chemin ouvert pour que Messi remporte son huitième Ballon d’Or. Le Dailymail a rapporté cette analyse dimanche.

GOAL révèle son classement des 20 meilleurs joueurs pour le Ballon d’Or, avec Lionel Messi et Erling Haaland en tête des favoris.

20. Casemiro (Manchester United)

Le classement des favoris suite à la Ligue des champions

Les réalisations de Casemiro contre Bournemouth et Chelsea ont également aidé à valider la participation de United à la Ligue des champions, achevant une excellente saison inaugurale pour le joueur brésilien à Old Trafford.

En 2022-23 : Neuf buts, huit passes décisives. A remporté la Coupe Carabao et la Super Coupe de l’UEFA.

19. Jack Grealish (Manchester City)

les prestations de Grealish en 2022-23 ont clairement démontré la raison

Bien que ses statistiques puissent ne pas être à la hauteur des attentes étant donné le montant payé par City pour l’acquérir, les prestations de Grealish en 2022-23 ont clairement démontré la raison pour laquelle il a été acheté pour 100 millions de livres sterling lors du mercato estival de cette même année.

En 2022-23 : a marqué 6 buts et délivré 11 passes décisives. A gagné la Ligue des champions, la Premier League et la Coupe d’Angleterre.

18. John Stones (Manchester City)

Stones a évolué d’un défenseur central fiable à un arrière droit polyvalent. Il est finalement devenu un milieu de terrain central en maraude au cours de la saison. Ce changement de rôle a probablement été le facteur décisif pour que City remporte le triplé.

La performance de l’anglais à l’échelle internationale a été ainsi remarquable durant la finale de la Ligue des champions. Il prévoit que sa carrière atteindra ainsi des niveaux encore plus élevés dans les années à venir.

En 2022-23 : Trois buts, trois passes décisives. A remporté la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

17. Bukayo Saka (Arsenal)

De même qu’Arsenal en tant qu’équipe, la performance de Saka a décliné au moment inopportun pour les Gunners. Leur aspiration au titre s’est donc évanouie en quelques semaines.

Cependant, il est prévu que l’attaquant anglais, en compagnie de son partenaire Martin Odegaard, soit inclus dans la liste des trente finalistes pour le Ballon d’Or 2023, qui sera dévoilée plus tard cette année.

En 2022-23 : 19 buts, 14 passes décisives.

16. Lautaro Martinez (Inter)

Il a gaspillé une formidable opportunité de faire de l’Inter le leader de la finale de la Ligue des champions avant que Manchester City ne prenne l’avantage et refuse de le lâcher.

Cependant, en considérant son impressionnant palmarès de buts en Serie A cette saison, ses deux réalisations pour remporter la Coppa Italia et son rôle (même partiel) dans le triomphe de l’Argentine en Coupe du monde, il est presque certain d’être nominé pour le Ballon d’Or.

En 2022-23 : 29 buts, 12 passes décisives. A remporté la Coupe du monde, la Coppa Italia et la Supercoppa Italiana.

15. Jude Bellingham (Dortmund)

Il est impossible de spéculer sur la victoire de Dortmund en Bundesliga si Bellingham avait été en bonne santé pour le dernier jour de la saison. Il est indéniable que les exploits de l’ado ont été le principal moteur de la proximité du BVB.

Ayant été élu joueur de la saison en Bundesliga, il peut désormais commencer à se préparer à sa vie de joueur au Real Madrid dans les deux prochains mois.

En 2022-23 : 15 buts, neuf passes décisives.

14. Marcus Rashford (Manchester United)

Rashford espère que sa forme entre décembre et février était une préfiguration de ce qui est à venir dans sa carrière, plutôt qu’une simple séquence chaude. S’il s’avère que c’est le premier, attendez-vous à ce qu’il soit dans le Ballon d’Or pour au moins les cinq prochaines années.

En 2022-23 : 33 buts, 11 passes décisives. A remporté la Coupe Carabao.

13. Khvicha Kvaratskhelia (Napoli)

La forme de « Kvaradona » n’était pas la même en 2023 qu’avant le début de l’année. Les fans de Naples ne s’en soucieront pas étant donné le rôle qu’il a joué en remportant leur premier Scudetto depuis 1990.

L’ailier géorgien a été l’une des signatures de la saison dans le football européen. Il reste l’un des ailiers les plus difficiles à défendre contre n’importe où sur le continent.

En 2022-23 : 16 buts, 17 passes décisives. A remporté la Serie A.

12. Karim Benzema (Al-Ittihad)

Benzema ne recevra pas le Ballon d’Or cette saison. Le lauréat en titre du prestigieux prix n’a pas réussi à aider le Real Madrid à atteindre une nouvelle finale de la Ligue des champions ou à remporter la Liga.

Il est incertain si c’est la fin de sa carrière européenne après son séjour à Al-Ittihad. Si tel est le cas, cela pourrait bien marquer la fin de la participation de l’attaquant français à ces compétitions pour des récompenses similaires.

En 2022-23 : 31 buts, 6 passes décisives. A remporté la Copa del Rey, la Coupe du monde des clubs et la Super Coupe de l’UEFA.

11. Bernardo Silva (Manchester City)

Bernardo ne marque pas souvent. Cependant il inscrit des buts importants, et peu ont été aussi importants que les deux qu’il a marqués pour aider City à battre le Real Madrid et se qualifier pour la finale de la Ligue des champions.

Si c’est la dernière saison du milieu de terrain portugais à l’Etihad Stadium, il voulait clairement partir sur une bonne note, et c’est exactement ce qu’il a fait.

En 2022-23 : Neuf buts, huit passes décisives. A remporté la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

10. Julian Alvarez (Manchester City)

Seuls six joueurs de Premier League ont marqué plus de buts dans toutes les compétitions cette saison qu’Alvarez, qui a prouvé qu’il devait être plus qu’un simple remplaçant pour Man City à l’avenir.

Pour l’instant, il peut se contenter de terminer comme le footballeur le plus décoré de la planète pour la campagne 2022-23, ce qui signifie qu’une nomination au Ballon d’Or est une certitude.

En 2022-23 : 23 buts, 6 passes décisives. A remporté la Coupe du monde, la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

9. Robert Lewandowski (FC Barcelone)

Les chances de Lewandowski de mettre la main sur le Ballon d’Or ont peut-être disparu, mais il a au moins conservé son superbe record de titres de champion en renvoyant le Barça au sommet du football espagnol.

Le fait qu’il ait réussi malgré l’étrange accalmie de la forme témoigne de sa capacité à l’approche de son 35e anniversaire.

En 2022-23 : 35 buts, 10 passes décisives. A remporté la Liga et la Supercoupe d’Espagne.

8. Rodri (Manchester City)

Le meilleur milieu de terrain au monde ? Rodri a peut-être mérité cet honneur maintenant, l’international espagnol étant devenu également un interprète extrêmement constant pour City au cours de la saison.

Aucun joueur de champ n’a commencé plus de ses 52 matchs avec City en 2022-23, et il a gardé le meilleur pour la fin, inscrivant le but gagnant en finale de la Ligue des champions.

En 2022-23 : Quatre buts, sept passes. A remporté la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

7. Victor Osimhen

Osimhen restera également à jamais gravé dans l’histoire de Naples, son but ayant permis au Partenopei de remporter leur premier titre de Serie A en 33 ans. C’est seulement grâce à la saison exceptionnelle qu’il a réalisée que l’attaquant nigérian a pu être l’homme de la situation pour conclure le travail.

Maintenant, l’accent est mis sur la possibilité pour Napoli de conserver le contrôle sur l’attaquant le plus convoité d’Europe cet été.

En 2022-23 : 31 buts, cinq passes décisives. A remporté la Serie A.

6. IIkay Gudogan (Manchester City)

Quel que soit le joueur de Gundogan pour la saison prochaine, ce club aura un joueur d’élite entre ses mains, et celui qui a prouvé qu’il peut se serrer les coudes lorsque son équipe a le plus besoin de lui.

En 2022-23 : 13 buts, sept passes décisives. A remporté la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

5. Kevin De Bruyne (Manchester City)

Trente-deux passes décisives ! De Bruyne est vraiment le meilleur meneur de jeu de sa génération, et la façon dont il a pris forme au cours de la saison a été la clé pour que City atteigne les sommets qu’il a atteints au cours des deux derniers mois.

En 2022-23 : 10 buts, 32 passes décisives. A remporté la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

4. Vinicius Junior :

Compte tenu de tout ce que Vinicius a dû supporter de la part des fans de l’opposition en Espagne cette saison, sa forme a été superbe, et il est maintenant confirmé qu’il fait partie de ce petit groupe qui peut être qualifié de classe mondiale.

Un échec en Ligue des champions signifiera probablement qu’il ratera le podium du Ballon d’Or cette fois-ci, mais tout ce qui concerne les profils brésiliens en tant que futur vainqueur du prix.

En 2022-23 : 24 buts, 25 passes décisives. A remporté la Copa del Rey, la Coupe du monde des clubs et la Super Coupe de l’UEFA.

3. Kylian Mbappé (PSG)

Certains pensent que Vinicius ou l’une des stars du milieu de terrain de Man City méritent de terminer devant Mbappe dans le classement final du Ballon d’Or, alors allons-y pendant que nous l’avons toujours à la troisième place…

Il a donc marqué plus de 50 buts pour le club et le pays. Il a également remporté un autre titre de champion et a remporté le Soulier d’Or à la Coupe du Monde après avoir MARQUÉ UN HAT-TRICK EN FINALE.

En 2022-23 : 53 buts, 14 passes décisives. A remporté la Ligue 1.

2. Erling Haaland (Machester City)

Haaland a ainsi battu d'innombrables records au cours de la saison

Haaland a ainsi battu d’innombrables records au cours de la saison. Il fut un temps fin avril où il semblait inévitable qu’il se hisse au sommet du classement du Ballon d’Or à la fin de la campagne.

Cependant, une série d’un seul but lors de ses huit derniers matchs signifie qu’il échouera probablement en 2023, même si ce sont ses buts qui ont joué un rôle énorme dans la victoire de City dans le triplé.

En 2022-23 : 53 buts, neuf passes décisives. A remporté la Ligue des champions, la Premier League et la FA Cup.

1. Lionel Messi (Intrer Miami)

Sa victoire emblématique en Coupe du monde suffira probablement à lui valoir un autre Ballon d'or.

Messi a fait de son mieux pour lancer un huitième Ballon d’Or avec sa forme de bégaiement au cours de la seconde moitié de la saison. Sa victoire emblématique en Coupe du monde suffira probablement à lui valoir un autre Ballon d’or.

Maintenant qu’il est plus probable que jamais qu’il en ait fini avec le football européen, cela signifie-t-il que ce sera sa huitième et dernière victoire ?

En 2022-23 : 38 buts, 25 passes décisives. A remporté la Coupe du Monde, la Ligue 1 et le Trophée des Champions.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp