InternationalSport

Avant Usyk, Tyson Fury fait une annonce fracassante sur Francis Ngannou


Le champion britannique, Tyson Fury, n’a pas perdu de sa combativité malgré sa récente prestation contre Francis Ngannou. En convalescence après une blessure subie à l’entraînement préparant son combat contre Oleksandr Usyk, le Gypsy King a rejeté toute idée de retraite et a annoncé les gros défis qui l’attendent très prochainement.

Si tout allait bien, les amateurs de boxe anglaise devraient vivre un combat choc entre les deux boxeurs invaincus dans la catégorie des poids lourds le 17 février. Malheureusement, le combat pour l’unification des ceintures dans la catégorie reine du noble art entre Fury et Usyk a été reporté. Dans la dernière ligne droite du duel, le Roi Gitan a reçu un coup de coude lors d’un sparring dans son camp d’entraînement. Cette blessure a donc contraint le report du combat qui a déjà une nouvelle date : le 18 mai.

Fury répond à ses détracteurs

Alors que plusieurs voix s’élèvent pour exhorter le fils de John Fury à prendre sa retraite après cette blessure, notamment vu sa mauvaise performance contre Francis Ngannou en fin d’année dernière, il a surpris tout le monde.

Sans langue de bois, le champion WBC, qui compte 34 combats pour 34 victoires chez les professionnels, a dévoilé le fond de sa pensée et répondu à ses détracteurs. « Je n’arrête pas d’entendre des gens dire que je devrais prendre ma retraite ou que je vais bientôt quitter le ring, des choses comme ça. Mais je tiens à leur dire que je ne vais pas prendre ma retraite de sitôt. J’ai deux combats prévus contre Usyk pour le titre incontesté. Deux. Ensuite, je vais affronter Anthony Joshua une fois. Peut-être même deux s’il veut une revanche après s’être fait démonter« , a-t-il d’abord déclaré sur son compte Instagram.

La revanche contre Francis Ngannou

Avant Usyk, Tyson Fury fait une annonce fracassante sur Francis Ngannou

Dans sa sortie fracassante, Tyson Fury n’a pas manqué d’évoquer Francis Ngannou, contre qui l’on a commencé par le prendre à partie. Après sa victoire controversée contre l’ancien champion de l’UFC, le Gypsy King indique qu’il y aura bel et bien une revanche contre le Camerounais. « Après cela, je vais affronter Ngannou une fois de plus, et ce ne sera que le début. Donc vous aurez droit à cinq autres combats minimum pour aiguiser votre appétit. Je ne vais nulle part ! J’ai 35 ans, je suis dans l’apogée de ma vie et je vais tous les écraser ! », annonce Fury dans des propos relayés par Actu MMA.

Il s’agit d’une sortie assez remarquable de la part de celui que plusieurs ne voient plus comme un meilleur boxeur. Pour le Predator, il s’agit d’une bonne nouvelle puisque la revanche lui tient à cœur. Classé actuellement numéro 10 dans la catégorie des poids lourds de la boxe anglaise, le natif de Batié ne digère pas sa défaite controversée pour ses premiers pas dans la discipline qui l’a rendu immensément riche de nos jours.

Ngannou est chaud bouillant

Pour l’instant, aucune date n’est fixée pour cette revanche tant attendue par les amateurs du noble art. Le 08 mars prochain, Francis va affronter Anthony Joshua, le double champion britannique qui n’est plus à présenter dans le milieu. Sur une série de victoires impressionnante, celui qui compte 27 victoires dont 24 KO en 30 combats professionnels va tenter d’infliger à l’ancien champion de l’UFC une « défaite cinglante », comme il le dit, pour sauver l’image de la boxe anglaise.

Pour Ngannou, il s’agit d’un défi immense après Fury, puisque Joshua est une sacrée montagne de muscle qui balance des coups de poings monstrueux avec une grande agilité. Le combat prévu en Arabie Saoudite dans un peu plus d’un mois s’annonce électrique. « Ils disent de ne jamais dire jamais. Rien n’est impossible, n’est-ce pas ? On ne connaît pas la force d’Anthony Joshua, mais même si je ne crois pas qu’il ait cette force, nous allons le découvrir dans un mois. On va le découvrir, et je crois que l’inverse va se produire. Je suis celui qui prendra son âme », prévient en tout cas la star camerounaise.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp