à la uneInternationalSanté

Inès Reg dévoile avoir perdu 16 kilos grâce à cette méthode



En 2020, la comédienne et humoriste Inès Reg racontait avoir perdu beaucoup de poids sur son compte Instagram, grâce à un régime : « J’ai commencé la méthode Abura à 76 kilos le 16 juin 2020 et le 16 novembre 2020, j’étais à 61 kilos. Aujourd’hui, je suis à 60 kilos. J’ai changé de corps et je me sens vraiment mieux. Mais c’est au-delà même de l’apparence. Je ne suis plus essoufflée, fatiguée pour un rien. » Comment fonctionne cette méthode ? Sur quoi se base-t-elle ? Voici quelques informations sur la méthode Abura.

Jeûne intermittent et régime cétogène

Cette méthode a la particularité de réunir deux approches pour faire baisser l’apport calorique : d’un côté, la pratique du jeûne intermittent, de l’autre, le régime cétogène.

Pour rappel, le jeûne intermittent consiste à sauter un repas par jour. Comme l’expliquait le Dr Frédéric Saldmann, auteur de « La santé devant soi », chez Robert Laffont, auprès de Top Santé, « On dîne et on attend 13 heures le lendemain pour déjeuner. La boisson reste toutefois autorisée pendant la période à jeun : de l’eau, du thé, du café, des tisanes sans sucres ni édulcorants évidemment ». Cela permettrait de mettre notre organisme et notre système digestif au repos. Souvent, cela permettrait de perdre du poids, à condition que le reste des repas soit équilibré.

L’auteur expliquait qu’il y avait d’autres avantages à cette façon de s’alimenter : « Quand on pratique ce jeûne séquentiel on diminue l’inflammation du corps qui est la porte d’entrée de toutes les maladies. On augmente l’immunité, débarrassée des cellules cancéreuses qu’on produit tous les jours, des virus, des bactéries et des toxiques aussi. En plus, on monte l’hormone de croissance anti-vieillissement et on lutte contre notre obsolescence programmée ». Cela dit, cette méthode ne fonctionne pas pour tout le monde, notamment aux enfants ou à certaines personnes qui souffrent de maladies chroniques.

Le second type de régime de la méthode Abura, c’est le régime cétogène. Il a pour particularité d’être très faible en glucides et à haute teneur en gras. La consommation de calories sous forme de glucides par jour (entre 45 % et 65 % dans le cadre d’une alimentation normale), passe à 5%. 75 % des calories sont ingérées sous forme de lipides et 20 % de calories sous forme de protéines.

A ce sujet, le site Diabète Québec précise : « Lorsqu’il y a une restriction importante en calories la diète cétogène procure une perte de poids importante, comparable à celle des autres régimes également très restrictifs, dans un intervalle de 2 à 6 mois. Dans ce cas, la perte de poids observée dans la diète cétogène semble causée par la diminution des calories consommées, plutôt que par la restriction des glucides. » Cela dit, il est aussi précisé : « Après 1 à 2 ans, les pertes de poids observées sont modestes et semblables pour toutes ces diètes. L’incapacité de maintenir de telles diètes au-delà de 6 mois explique ces résultats. »

Sources : Diabète Québec, Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp