CultureInternational

Autobronzant : ce nouveau produit assure un hâle naturel, sans déshydrater la peau



Si le printemps a bel et bien fait son arrivée sur nos calendriers, le soleil, lui, semble encore jouer à cache-cache. On peut heureusement compter sur de fidèles alliés pour arborer un teint radieux digne des longues journées d’été : les autobronzants. Voici la dernière nouveauté à adopter les yeux fermés.

L’hiver a eu raison de vous et vous aspirez à retrouver un éclat hâlé sans passer par la case exposition ? La solution se trouve incontestablement dans les autobronzants, qui se sont de plus en plus développés ces dernières années. Sous forme de gels, mousses, brumes ou crèmes, toutes les marques y vont de leur déclinaison pour nous promettre un bronzage naturel, même lorsque le soleil est aux abonnés absents. D’autant qu’on ne le répétera jamais assez : l’exposition excessive comporte des risques pour la santé de la peau et accélère le vieillissement cutané. Les autobronzants apparaissent alors comme une alternative sûre et efficace. Principalement composés de dihydroxyacétone (DHA) – un sucre naturel dérivé de la canne à sucre ou de la betterave – ils réagissent avec les acides aminés présents dans la peau pour créer un joli hâle sans la moindre exposition.

Autobronzant : comment bien utiliser et appliquer ce produit ?

Pour obtenir le résultat escompté, tout est question de préparation. La veille, exfoliez doucement les zones à traiter pour éliminer les cellules mortes et obtenir une surface lisse. L’application de l’autobronzant se fait de manière homogène en massant soigneusement en mouvements circulaires pour une absorption optimale. Enfin, n’oubliez pas de vous laver les mains juste après, pour éviter toute marque indésirable. Patientez quelques minutes avant de vous habiller, jusqu’à ce que le produit ait bien séché. Vous n’aurez plus ensuite, qu’à admirer le résultat ! L’avantage de ce type de soins ? Leur adaptabilité. Hâle subtil pour un éclat au quotidien ou teinte plus prononcée pour une occasion spéciale… Vous pouvez facilement moduler l’intensité de votre bronzage pour obtenir le look désiré.

Quel autobronzant adopter pour arborer un joli teint hâlé ?

Self Tan Beauty de Lancaster, Reflets de Soleil d’Institut Esthederm, Aqua Gelée de Biotherm, Natural Bronzer de Garnier ou encore gelée Solar de Dior… Les marques rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des formulations à la fois performantes et sensorielles, une équation parfois délicate dans le domaine des autobronzants.

Dernièrement, c’est le nouvel autobronzant signé Nuxe qui nous fait particulièrement de l’oeil. Si l’Huile Prodigieuse ou le Baume lèvres Rêve de Miel font déjà partie des indispensables de notre trousse beauté, la marque vient de lancer un produit qui tombe à pic pour la saison et pourrait vite se hisser parmi nos autres coups de cœur : la Mousse Autobronzante Hydratante. Celle-ci vient s’ajouter à la gamme de protections solaires Nuxe Sun déjà bien remplie et promet un bronzage doré et naturel dès la première application. Son secret ? De la DHA 100 % d’origine naturelle associée à de l’acide hyaluronique qui offre à la fois un hâle lumineux et une hydratation intense. Adaptée tant au visage qu’au corps, cette mousse aérienne s’applique facilement et sa texture légère se fond délicieusement sur la peau pour une répartition uniforme. En prime, sa formule permet un séchage rapide, laissant derrière elle un fini impeccable, sans aucune trace ni sensation collante. Ainsi, vous pouvez vous habiller en toute confiance et poursuivre votre journée sans avoir à craindre les marques indésirables. Cerise sur le gâteau : son parfum enivrant Orange Douce-Vanille-Tiaré nous transporte instantanément sous les tropiques. Une invitation au voyage que l’on ne se refuse pas, alors que les vacances paraissent encore (très) loin.

Mousse autobronzante Hydratante Nuxe Sun, Nuxe, 28,40 euros.

@auroralovestrand

SELF TAN ROUTINE 🌞 I can’t even tell you what self tanning does for my confidence, I have been doing it religiously for 9 years!! ** link currently on my story for the tanner I used Here I used @bondisands Technocolor in Magenta (linked on my ltk in bio for you) but @bali_body @saltyfaceofficial and @coco_and_eve all have formulas for tanning mousses I also love! Products for exfoliating- @lux.unfiltered body polish + @keyssoulcare dry brush [ #selftan #selftanner #selftanroutine ]

♬ original sound – Aurora Lovestrand



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp