à la uneCameroun

Attentat: la femme de Kara-Murza et des ONG redoutent la répression


La femme de l’opposant russe Vladimir Kara-Murza et des ONG redoutent une détérioration encore de la situation des droits hommes après l’attentat de vendredi. Lundi à Genève, ils ont aussi demandé une investigation internationale sur le décès d’Alexei Navalny.

« L’attaque terroriste va aboutir à une nouvelle détérioration, avec davantage de personnes qui seront considérées comme terroristes et oeuvrant contre la sécurité de l’Etat », a affirmé Evgenia Kara-Murza aux correspondants accrédités à l’ONU à Genève (ACANU). Le régime de Vladimir Poutine « veut montrer qu’il n’y a plus de voix dissidente en Russie », dit encore celle dont le mari a été condamné à 25 ans de prison pour son opposition à la guerre en Ukraine.

Un mois après le décès de M. Navalny, le Centre Memorial de défense des droits humains et l’ONG OVD-Info demandent à la communauté internationale un mécanisme ad hoc « maintenant » pour mener des investigations. « Nous ne devrions pas attendre des mois, ni des années », dit l’avocate Violetta Fitsner, qui collabore avec les deux entités.

Cet article a été publié automatiquement. Source : ats

[…]Lire la suite





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp