à la uneCamerounSociété

Echos d’Etoudi : Voici comment Chantal met la joie au palais présidentiel (Images)

• Chantal Biya est de retour sous les projecteurs


• La première dame a participé à la cérémonie de baptême de ses petits-fils

• Son association bat de l’aile

Retranché à Mvomeka’a pendant plusieurs mois, le couple présentiel est de retour au Palais de l’Unité. Chantal Biya, soucieuse de l’état de santé de son épouse s’était interdite toute sortie publique. En effet la marraine de la cérémonie de récompense « Canal d’Or International » s’est faite représentée en 2021 par le directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République Oswald Baboké. Chantal Biya préfère être aux petits soins de son époux qui a besoin d’elle. Le mauvais temps semble derrière le couple présidentiel. Les Camerounais ont découvert impressionnés, Paul Biya débout pendant une trentaine de minutes pour s’adresser à ses compatriotes.

De son côté, Chantal Biya a repris ses activités. L’agence Gazeti vient de publier des images de la première dame entourée de sa famille et des hommes de Dieu. Elle a participé à une cérémonie de baptême de ses petits-fils. « Chantal BIYA, Première Dame de la République du Cameroun, a pris part au baptême des petits-enfants du couple présidentiel. Le service de presse du palais de l’Unité qui a publié les images de cet évènement, n’a pas indiqué le lieu et la date », a indiqué l’agence.

Toujours resplendissante, Chantal Biya a fait sa nouvelle sortie dans une belle robe rose taillée sur mesure et en parfaite harmonie avec sa coiffure et sa bavette.

La première dame pourra à nouveau reprendre la direction de son association. En effet pendant la traversée du désert plusieurs défections ont été notées par l’activiste camerounais et ancien militaire Patrice Nouma.

Chantal biya

Chantal biya

Trahison

C’est un secret de polichinelle. Chantal Biya a créé autour d’elle un puissant réseau d’influence constitué majoritairement des épouses de ministres et chefs d’entreprises publiques. Ces femmes puissantes se retrouvent dans l’Association Cercle des amis du Cameroun (Cerac) dirigée par la première dame en personne. Contre toute attente, plusieurs membres de cette organisation ont créé une association parallèle à celle de Chantal Biya tout en reprenant les mêmes objectifs.

Selon les révélations de l’ancien élément de la garde de Chantal Biya, Patrice Nouma, la nouvelle association est dénommée Association des Amis issus d’Horizons divers. Elle a entre autres pour objectifs, la célébration des évènements heureux des membres (nominations, mariage, naissance…).

« La qualité de membre s’acquiert par cooptation après validation de la présidente et paiement d’une inscription élevée à 25 millions de francs CFA », précise les statuts de l’association. En dehors d’Aicha, l’épouse du ministre des finances Paul Louis Motaze, font également partie de l’organisation Beatrice Evou, Julienne Fotso et Celine Ngoh Ngoh épouse du secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp