à la uneCamerounSociété

Arrestation d’Amougou Belinga et Maxime Eko Eko : Voici Le rôle trouble de Joseph Beti Assomo

En prêtant attention aux derniers des enquêtes sur l’Assassinat de Martinez Zogo, le nom du ministre délégué Joseph Beti Assomo est apparu dans certains lignes mentionné par Boris Bertolt.

Le mardi dernier dernier, lors du passage de Jean-Pierre Amougou Belinga et ses coaccusés devant le tribunal militaire, le commissaire du gouvernement a décidé de renvoyer l’affaire pour complément d’enquête mais plus tard, le dossier du patron de la Direction générale de la recherche extérieure serait très léger donc sa libération serait en pleine discussion.

Mais le tribunal militaire et le SED dépendant directement de la défense et du Chef de l’Etat l’ordre de libération doit venir d’en haut. Boris Bertolt l’avait mentionné dans l’une de ses sorties sur Facebook.

« Le commissaire du gouvernement estime que le dossier de Léopold Maxime Eko Eko, patron de la DGRE, est léger et attend l’autorisation de sa hiérarchie pour le libérer » indiquait Boris Bertolt.

Par contre seul le ministre délégué à défense et le Président Paul Biya ont ce pouvoir d’acter sa libération nous renseigne toujours le lanceur d’alerte. Mais pour cela, le ministre délégué à la défense, Joseph Beti Assomo estime ne pas être compétent vu la tournure que prend cette affaire et attend un signe de Paul Biya.

« La situation embarrasse à la fois les enquêteurs et le commissaire du gouvernement. Même le ministre de La Défense, Joseph Beti Assomo est également très gêné. Car c’est lui qui appelle Eko Eko pour lui demander d’aller au SED et que Le president de La République, Paul Biya a demandé qu’il s’explique.

La décision de Paul Biya est donc attendue dans les prochains jours sur le sort de Maxime Eko Eko » conclut le lanceur d’alerte.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp