à la uneCultureInternational

après l’identification d’un homme de 20 ans, cette piste au fort potentiel relancée


Portée disparue depuis le samedi 23 septembre à Plaine, dans le Bas-Rhin, Lina, 15 ans, demeure toujours introuvable. Les enquêteurs, après avoir ouvert et refermé plusieurs pistes, continuent leurs investigations. L’identification d’un jeune homme de 20 ans relance les espoirs pour les parents et la famille de la jeune fille.

Cela fait maintenant quatre mois que les proches de Lina n’ont pas de nouvelles. Le 23 septembre 2023, l’adolescente de 15 ans a disparu sur le chemin qui la conduisait à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Son intention était de prendre un train pour rejoindre Strasbourg et retrouver son petit ami Tao.

Lina : les nombreuses pistes suivies

Depuis le 1er octobre 2023, une information judiciaire a été ouverte pour « enlèvement ou séquestration » mais l’enquête n’a, pour le moment, pas permis de retrouver la trace de Lina. Les toutes premières recherches s’étaient portées sur son petit ami. Mais les enquêteurs ont écarté cette piste et se sont ensuite penchés sur la plainte pour viol que la jeune fille avait déposée quelques mois avant sa disparition.

En effet, la jeune fille avait porté plainte pour viol le 27 juin 2022. Au printemps 2022, alors âgée de 13 ans et 8 mois, Lina avait passé une soirée chez un ami. Fête entre jeunes au cours de laquelle elle avait eu des rapports sexuels avec deux jeunes hommes, relation consentie selon les deux garçons, pas selon Lina. Un événement qui avait évidemment attiré l’attention des gendarmes, mais qui n’avait pas apporté de piste concrète.

Une nouvelle piste dans l’affaire de la disparition de Lina

En septembre dernier, un témoin avait déclaré avoir repéré Lina, le jour de sa disparition, à bord d’un véhicule, une Renault Clio de couleur bleue ou sombre. Cependant, comme l’indique Paris Match, malgré de nombreuses investigations dans ce sens, cette piste n’avait rien donné. Cette fois-ci, les autorités militaires évoquent une Clio grise et orientent leurs recherches vers le chauffeur du véhicule.

Ce nouvel axe de recherche provient du témoignage d’une adolescente de Plaine qui a été abordée par un individu circulant à bord d’une voiture grise quelques jours avant la disparition de Lina. Cependant, il est important de noter que le modèle de véhicule ne correspond pas dans les deux affaires. Toutefois, les enquêteurs ne négligent aucune piste et recherchent donc le conducteur de cette Clio grise.

À lire également :

La piste d’un prédateur ******

Les parents d’adolescentes scolarisées au collège Frison-Roche-de La-Broque, l’établissement fréquenté par Lina jusqu’en juin 2023, ont reçu une note le lundi 15 janvier. Les gendarmes souhaitent, en effet, les interroger pour savoir si « seule ou accompagnée » leur fille « avait déjà discuté ou rencontré un homme d’environ 20 ans, arrivé puis reparti à bord d’une Clio grise, dans une aire de jeux, courant septembre 2023″.

Dans le même temps, les gendarmes ont également fortement incité les parents des collégiennes à fournir les pseudonymes de leurs enfants sur le réseau social Snapchat. Des demandes renouvelées mardi par SMS et de mails, afin de relancer des destinataires qui n’auraient pas encore répondu aux enquêteurs. Toutes ces informations laissent penser que les enquêteurs se concentrent désormais sur la piste d’un prédateur ******.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp