à la uneCultureInternational

mauvaise nouvelle pour les abonnés, cette série ultra populaire n’aura finalement pas de suite


Les fans vont être déçus. Alors qu’ils étaient nombreux à attendre une suite à cette série, Netflix a décidé que la saison 2 ne verra jamais le jour. L’accueil avait pourtant été bon et la création avait rencontré un certain succès à l’époque.

La compagnie américaine est parfois obligée de trancher dans le vif, n’en déplaise aux abonnés. C’est ainsi qu’ils ne verront jamais la suite d’Au service du passé, diffusée pour la première fois en janvier 2022. Le dernier épisode laissait cependant de nombreuses questions en suspens et amenait clairement à penser que la saison 2 était en bonne voie.

Netflix a décidé de ne pas donner de suite à cette série d’espionnage

D’ailleurs, même le réalisateur y croyait, comme le souligne un article paru ce jeudi 28 décembre sur le site de Télé-Loisirs. « De toute évidence, la révélation de la fin de saison laisse de nombreuses questions ouvertes, et je pense que vous devez jouer sur tout cela. », déclarait Adam Glass à l’époque.

Mais le ton n’était pas le même un an plus tard et lui-même n’espérait plus. « Nous espérions toucher un public plus large, mais nous ne l’avons pas fait. Mais cela n’enlève rien à l’excellent travail de nos acteurs, de notre équipe, de nos dirigeants, de nos réalisateurs et de nos scénaristes », avait-il écrit sur X (anciennement Twitter) en avril 2023.

La série avait pourtant connu un certain succès

Les chiffres n’étaient pas si mauvais avec presque 86 millions d’heures de visionnage lors de 16 premiers jours sur la plateforme. Mais Netflix a pris la décision que les fans redoutaient d’après les informations révélées par le site What’s on Netflix. Ceux-ci n’auront jamais les réponses à leurs questions.

Dans Au service du passé, Margarita Levieva incarne Jenny Franklin alias Anya Petrova. La jeune femme est une ancienne espionne russe dotée de pouvoirs spéciaux. Retirée des services secrets, elle vit secrètement aux États-Unis et coule des jours paisibles avec sa fille. Mais elle est démasquée et est obligée de reprendre du service.

À lire également :

Netflix est obligé de trancher pour certains programmes

Lorsque le service de vidéo à la demande a publié ses statistiques 2023, il en a dit plus sur sa façon de voir la réussite ou non d’un programme. « Le succès sur Netflix prend toutes sortes de formes et de tailles, et n’est pas déterminé uniquement par le nombre d’heures de visionnage. (…) Il s’agit avant tout de savoir si un film ou une série a enthousiasmé son public — et la taille de ce public par rapport à l’aspect économique du titre. », a indiqué la société de Los Gatos dans son communiqué.

C’est ainsi que des titres comme Au service du passé ne sont pas renouvelés. C’est également le cas de Shadow & Bone. La saison 2 n’est parvenue à se hisser qu’à la 26ᵉ place du classement pour le premier semestre 2023. Bien trop peu pour les dirigeants qui ont décidé d’arrêter les frais. Une déception pour les fans qui attendaient une suite.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp