à la uneCultureInternational

une ado victime d’une tentative d’enlèvement


Une semaine déjà que Lina, 15 ans, ne donne plus signe de vie. L’adolescente a été vue pour la dernière fois en chemin pour se rendre à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, une petite commune du Bas-Rhin. Elle devait alors rejoindre son petit-ami, Tao, 19 ans, à Strasbourg. Un avis de recherche avait été rapidement lancé. Malheureusement, une semaine après le drame, les enquêteurs ne sont pas parvenus à retrouver la jeune femme. Ce samedi 30 septembre 2023, les enquêteurs avaient repris les recherches en faisant des opérations “le long des routes”. Comme l’expliquait Dominique Rizet, consultant police-justice à BFMTV, cette technique est souvent utilisée pour récolter d’autres témoignages. 

Le consultant expliquait ainsi : « Parce que quand un drame se produit, quand un fait divers se produit, une disparition tel jour à telle heure, les enquêteurs reviennent le lendemain à la même heure, parce qu’il y a des personnes qui passent toujours à la même heure sur une route ». Dans un même temps, interrogée par Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Fanny, la mère de Lina, s’affichait optimiste. « On s’accroche, on lâche rien », disait-elle. 

Disparition de Lina, 15 ans : le récit troublant de l’une de ses anciennes amies 

Toujours samedi 30 septembre 2023, sur BFMTV, Freddy, le père d’une jeune du coin a rapporté un témoignage qui pourrait faire avancer l’enquête autour de la disparition de Lina. Il révèle en effet que sa fille Karine, 14 ans, avait échappé à deux tentatives de kidnapping. Fait troublant ? Elle « ressemble comme deux gouttes d’eau » à Lina et ont le même âge comme l’a fait savoir son père. La première tentative d’enlèvement aurait eu lieu le lundi qui précède la disparition de Lina. Une voiture glisse klaxonne l’adolescente à plusieurs reprises. Elle part en courant chez elle. 

Le jeudi, rebelote. Aux alentours de 6 heures du matin, pour se rendre à l’école, un homme dans une Citroën grise se serait arrêté près d’elle. Le père raconte : « Il s’est mis à sa hauteur, a commencé à ouvrir la porte (…) du coup elle est partie en courant (…) Elle m’a tout de suite appelée, ‘Papa, il y a quelqu’un qui veut me prendre’, elle s’est mis à l’arrêt de bus. Le monsieur s’est garé sur le côté, il l’observait (…) » L’homme finit par repartir mais la jeune fille reste choquée. Elle n’a pas pu identifier cette personne bien qu’elle ait pris en photo une voiture qui lui apparaissait comme celle de l’homme en question après les faits. À noter que Karine était une ancienne amie de Lina. 

À lire également :





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp