à la uneCameroun

Appel à la justice : plus de 5000 signatures pour appréhender Hervé Bopda, présumé violeur en série


Une pétition récemment lancée, demandant l’appréhension d’un présumé violeur en série identifié sous le nom d’Hervé Bopda, a suscité un grand intérêt en recueillant plus de 5000 signatures.

Ces derniers jours, de nombreux témoignages ont émergé sur les réseaux sociaux, mettant en lumière les actes présumés prédateurs d’Hervé Bopda, décrit comme une personne fortunée ayant des liens étroits avec divers responsables gouvernementaux camerounais.

Selon ces récits, Hervé Bopda se spécialiserait dans la manipulation d’hommes et de femmes, les incitant à fréquenter des restaurants et des appartements huppés, où il les contraindrait à participer à des activités sexuelles non protégées.

L’accusé, supposément séropositif, serait soutenu par un réseau d’influenceurs et d’artistes camerounais, certains d’entre eux ayant été identifiés par le célèbre lanceur d’alerte Nzui Manto.

Des témoignages déchirants ont mis en lumière les expériences déchirantes vécues par de nombreuses victimes du présumé violeur en série. Un de ces récits provient d’Éliane, qui affirme avoir perdu sa virginité et contracté le VIH lors d’une rencontre traumatisante avec Bopda.

Éliane a raconté son calvaire, déclarant : « Il y avait des médicaments et des munitions dans une boîte métallique dans le salon sur la table. Il a fermé la porte centrale et a marché dans la pièce avec un pistolet. Je n’ai pas eu le temps de crier ou de parler à mon amie ; il lui a caressé la poitrine et nous a ordonné de nous déshabiller. J’étais vierge, mon amie connaissait déjà les hommes. »

« Il nous a tirés dans la chambre, a pris un fouet militaire et nous a fouettés sur la tête, nous ordonnant de nous embrasser. Il a ensuite couché ma petite amie devant moi. J’ai commencé à pleurer ; il a laissé ma petite amie et a pointé le pistolet sur moi, avertissant qu’il portait une couronne. Si je n’obéissais pas et que je continuais à crier, personne ne viendrait à notre secours. Il a menacé de nous découper et de nous nourrir aux chiens. C’est ainsi qu’il m’a agressée sans lubrifiant, sans protection, jusqu’à ce qu’il nous soumette à une agression sexuelle, compte tenu de la taille énorme de ses organes génitaux… »

Éliane, ainsi que des centaines d’autres victimes, hommes et femmes, appellent le gouvernement camerounais à intervenir et à garantir que justice soit rendue.

Diverses personnalités camerounaises, dont la députée Nourane Foster, ont publiquement condamné les actions présumées. Foster a écrit sur sa page officielle Facebook : « Je condamne vivement ces actions honteuses et appelle les autorités compétentes à traiter cette affaire, exhortant le gouvernement à soutenir les victimes. »

Toutes les victimes présumées du violeur en série sont encouragées à déposer des plaintes formelles pour aider les avocats à recueillir des preuves suffisantes contre Hervé Bopda.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp