à la uneCamerounSociété

Urgent : Le journaliste Parfait Siki, par ailleurs ex Secrétaire Général de la Fecafoot aux arrêts

• Parfait Siki est Journaliste et ex Secrétaire Général par intérim de la Fecafoot

• Il a été convoqué à la police judiciaire de Yaoundé ce mercredi

• Une fois à la police judiciaire, il a été placé en garde à vue

L’information vient de parvenir en exclusivité à la rédaction de camerounweb.com. Parfait Nicolas Siki Awono, Journaliste et ex Secrétaire Général par intérim de la Fecafoot vient d’être placé en garde à vue à la police judiciaire de Yaoundé située au quartier Elig-Essono.

À croire nos sources, suite à une plainte de la Fecafoot, Parfait Nicolas Siki Awono a été convoqué à la police judiciaire de Yaoundé ce mercredi 26 octobre 2022. Après avoir déféré à la convocation, il a été auditionné et une garde à vue lui a été immédiatement servie. Le motif pour lequel il a été convoqué est « rétention illégale d’un document » . Lequel document porterait sur un procès verbal querellé de l’élection des vices présidents de la Fecafoot.

En effet il faut souligner qu’après l’élection du 11 décembre 2022 qui a porté Samuel Eto’o Fils à la présidence de la Fecafoot, Guibaï Gatama, ex membre du comité exécutif de la Fecafoot, a saisi Eto’o Fils et la Commission de conciliation et d’arbitrage de la Fecafoot pour les informer que l’élection des vices présidents de la Fecafoot n’a jamais eu lieu contrairement à ce que rapporte le procès verbal querellé en question. Dans ce procès verbal querellé dont l’authenticité est remise en question, l’on y apprend que les vices présidents de la Fecafoot ont été élus le 11 décembre 2022 alors que le procès verbal dressé par Gilbert Schilick, président de la commission électorale indique que l’élection s’est achevée plutôt le 12 décembre 2022 à 2h. Une situation qui crée une incogruité dans la mesure où l’élection du président de la Fecafoot ne peut pas s’achever le 12 décembre 2022 tandis que celui des vices présidents de la Fecafoot a eu lieu le 11 décembre 2022 bien avant celui du président. C’est donc sur cela que se base la contestation de Guibaï Gatama. Pour donc faire face à cette incongruité, à croire à ce qui se murmure, un procès verbal aurait été monté de toute pièce par la Fecafoot pour éviter des démêlés judiciaires. C’est donc ce procès verbal qu’on accuse Parfait Siki de détenir illégalement.

Rappelons que ce n’est pas là première fois que Parfait Siki est convoqué pour cette même affaire. Au lendemain de sa démission en février dernier du poste de Secrétaire Généralénéral par intérim de la Fecafoot, une painte a directement été déposées chez le procureur contre lui par l’exécutif de la fédération camerounaise de football. Le procureur a transmis la plainte à la police judiciaire de Yaoundé pour enquête qui l’a aussitôt convoqué. Aujourd’hui encore, pour une seconde fois, il a été convoqué et directement placé en garde à vue.

Passé par le journal Repères, L’Economie et par la Fécafoot, dont il a été le chef de la communication et le secrétaire général par intérim, Parfait Nicolas Siki Awono venait juste de lancer son journal « Info+ » .

En ce moment à la police judiciaire de Yaoundé, plusieurs de ses confrères s’y trouvent pour s’enquérir de la situation

Quel est le sort qui sera réservé au nouveau directeur de publication, Parfait Siki en ce moment entre les geôles de la police judiciaire ? C’est la question qui meuble les débats depuis quelques heures dans le milieu de la presse camerounaise.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp