à la uneCameroun

Antonio Conceiçao obtient gain de cause contre la Fécafoot de Samuel Eto’o


L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceiçao, a remporté une victoire importante contre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Après avoir saisi le Tribunal fédéral suisse pour licenciement abusif, il a finalement obtenu gain de cause.

En février 2022, la Commission du Statut du Joueur de la FIFA a ordonné à la Fecafoot de verser 1,6 million d’euros à l’entraîneur portugais pour licenciement abusif. La Fédération camerounaise a fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport, mais la sentence a été confirmée en mai dernier.

La Fecafoot a ensuite tenté un ultime recours devant le Tribunal fédéral suisse, mais celui-ci a définitivement rejeté la demande de la fédération. En plus de cela, la Fédération camerounaise devra régler les frais judiciaires de 16 500 francs suisses (17 000 €) et verser une indemnité de 18 500 francs suisses (un peu plus de 19 000 €) à l’entraîneur actuellement au chômage.

Le Tribunal fédéral suisse a critiqué la Fecafoot pour sa tentative d’opposition à l’interprétation du contrat de travail par le Tribunal arbitral du sport. Dans un communiqué, le Tribunal a souligné que cette démarche était vouée à l’échec en matière d’arbitrage international.

Cette décision marque une victoire significative pour Antonio Conceiçao, qui voit ainsi ses droits rétablis après son licenciement abusif. La Fecafoot devra désormais se conformer à la décision du Tribunal fédéral suisse et prendre les mesures nécessaires pour régler les sommes dues à l’entraîneur.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp