CultureInternational

Anti-âge : tout savoir sur le rétinal, nouvel actif anti-rides qui se veut plus efficace que le rétinol


On ne présente plus le rétinol, l’un des actifs beauté les plus efficaces pour combattre les effets du vieillissement cutané. Mais il existe un ingrédient anti-âge encore plus puissant dans la même famille, le rétinal. On vous dit tout sur cette molécule qui cultive la jeunesse de la peau.

Le rétinal est-il le nouveau graal en termes de soin anti-âge ? On préfère le dire tout de suite : non, ce n’est pas une faute d’orthographe. On n’a pas fait une coquille en remplaçant par inadvertance un « o » par un « a ». Toutes les beauty addicts connaissent évidemment le rétinol, qui s’est imposé depuis longtemps comme l’un des actifs beauté star pour lutter contre le vieillissement de la peau. En quelques mois, il a de véritables effets visibles sur l’épiderme. Ces dernières années, son utilisation s’est donc multipliée dans les soins anti-rides. Aujourd’hui cependant, une alternative qui se veut encore plus efficace fait son petit chemin dans nos cosmétiques : le rétinal. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce nom à la consonance si familière ?

C’est quoi le rétinal, le nouvel actif anti-âge qui pourrait détrôner le rétinol ?

Ce n’est pas un hasard s’ils portent quasi le même nom. Le rétinol et le rétinal sont tous les deux des dérivés de la vitamine A qui appartiennent à la même famille des rétinoïdes. Et si le rétinol en est aujourd’hui le membre le plus connu et le plus utilisé en cosmétique, il n’est pas le seul à avoir de puissantes vertus beauté. Celui qu’on appelle également rétinaldéhyde a lui aussi des propriétés anti-âge. Comme le rétinol, il est capable de stimuler la production de collagène et d’élastine. Il améliore donc la fermeté, la souplesse et l’élasticité de la peau. Il permet également de réduire les rides et les ridules et favorise le renouvellement cellulaire pour une peau plus lisse et un teint plus uniforme.

Pourquoi le rétinal est mieux que le rétinol ?

Mais si rétinol et rétinal permettent tous les deux de combattre les effets du vieillissement cutané, le deuxième serait beaucoup plus efficace. Le rétinaldéhyde est en effet une forme plus active de la vitamine A. Il est plus facilement absorbé par la peau et, une fois dans la peau, il est aussi plus rapidement transformé en acide rétinoïque. Concrètement, cela veut dire qu’il agit plus vite et plus efficacement. Si le rétinol ne nous fait plus d’effet ou si on veut des résultats plus rapides, le rétinal pourrait ainsi devenir notre meilleur allié beauté.

Booster rénovateur de peau au Rétinal, Pai Skincare, 19 euros.
© PresseBooster rénovateur de peau au Rétinal, Pai Skincare, 19 euros.
Retinal Intense Isdinceutics, Isdin, 64,95 euros.
© PresseRetinal Intense Isdinceutics, Isdin, 64,95 euros.
Sérum Concentré Rétinal optimisé, Aroma-Zone, 5,90 euros.
© PresseSérum Concentré Rétinal optimisé, Aroma-Zone, 5,90 euros.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp