à la uneCameroun

Déception et élimination : les Lions Indomptables quittent la CAN 2023 sans éclat


La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) a pris fin de manière amère pour les Lions Indomptables du Cameroun, éliminés par le Nigeria en huitièmes de finale. Après une phase de poule difficile, l’équipe nationale camerounaise n’a pas réussi à renverser la tendance face aux Super Eagles, montrant peu d’inspiration et d’efficacité sur le terrain.

Le match contre le Nigeria a été marqué par une absence d’animation de jeu et des difficultés à mettre en œuvre le système tactique choisi par le Manager-sélectionneur Rigobert Song. Pour ce quatrième match, Song a opté pour un quatrième onze différent, une décision qui a suscité des interrogations et des critiques, surtout après une prestation décevante.

En conférence de presse d’après-match, Rigobert Song a souligné la jeunesse du groupe comme facteur explicatif des difficultés rencontrées. Les joueurs, selon lui, ont abordé le match avec crainte et ont manqué d’expérience dans des moments clés.

« C’étaient les mêmes joueurs qui ont joué la dernière fois. Ils sont entrés avec la crainte. Ils n’ont pas pu s’ouvrir et d’être relaxes. Je crois qu’il y avait une frustration. On a vu moins d’animations sur le terrain. Quand vous êtes en face d’une équipe bien en place, ça pose problème. On aurait pu faire match nul aussi si cette naïveté de la jeunesse n’avait pas commis d’erreur. Les Nigérians étaient présents au bon moment pour marquer. Mes joueurs ont fait ce qu’il fallait. On a manqué d’expérience et de vécu. Il y avait de la qualité en face, » a déclaré Rigobert Song.

Cette élimination face au Nigeria réveille le souvenir de l’édition 2019, où les Lions Indomptables avaient également été éliminés par cette équipe. L’espoir d’une répétition du parcours glorieux de 1984 s’est évanoui, laissant place à la déception chez les supporters du football camerounais.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp