InternationalSociété

Amadou Bâ veut aller à la Présidentielle avec tous sauf avec Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Dièye


Ce qui est sûr, le candidat de BBY, Amadou Bâ veut aller à la prochaine élection présidentielle sans affronter les candidats désignés par Ousmane Sonko à savoir Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Dièye.

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Ba, a déposé  « des réclamations » auprès du greffe du Conseil Constitutionnel. Me Amadou Sall, membre de ladite coalition s’est présenté au siège du Conseil constitutionnel « en (sa) qualité d’avocat assurant les intérêts du candidat Amadou Ba ».

→ A LIRE AUSSI : El Malick Ndiaye se lâche : « Si jamais le Conseil constitutionnel rejette la candidature de Ousmane Sonko… »

Dans les détails, Me Sall affirme être venu « pour faire quelques réclamations » en vue du « respect d’un certain nombre de principes ». Sans donner les noms des candidats contre qui ces réclamations sont faites, il dit « laisser au conseil Constitutionnel » le soin « de publier les requêtes déposées ».

Mais d’après les informations glanées par Le Quotidien, ces requêtes visent les candidatures de Bassirou Diomaye Faye et Cheikh Tidiane Dièye désignés par Ousmane Sonko.

→ A LIRE AUSSI : Pourquoi battre campagne sur le bilan de Macky Sall risque de faire mal à Amadou Ba ?

En tout état de cause, le Conseil Constitutionnel devrait se prononcer sur ces recours avant le 20 janvier prochain.

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle 2024 : Que sait-on de Concerto, ce cabinet de communication qui conseille Amadou Ba



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp