InternationalSport

Alexandre Song raccroche les crampons


À 36 ans, Alexandre Song a annoncé la fin de sa carrière de footballeur. Une aventure de 19 années passées dans les plus grands club du Monde, le FC Barcelone et Arsenal notamment.

Ancien international camerounais et professionnel depuis 2004, Alexandre Song a décidé dans la nuit du mardi 14 novembre, d’annoncer sa retraite sportive. A 36 ans, l’ancien joueur du FC Barcelone, d’Arsenal ou encore de West Ham raccroche ainsi les crampons après avoir squatté les pelouses du Monde entier durant près de deux décennies.

Avec le FC Barcelone, Alex Song a notamment remporté une Liga en 2012-13. « C’est avec une grande tristesse que le moment est venu pour moi de raccrocher les crampons. », écrit-il sur son compte Instagram.

« Mon voyage qui a commencé à Yaoundé quand j’étais enfant, en jouant sans bottes, pieds nus et sur du gravier dur, m’a donné la force et le courage de réussir.

« Quand j’ai déménagé en France, en jouant pour Bastia, je pensais avoir réalisé un miracle. cependant, ce n’était que le début alors que mon voyage se poursuivait vers Arsenal et Barcelone, deux des plus grands clubs du monde.

« Tant de personnes m’ont aidé tout au long de mon parcours, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis, mon agent, mes entraîneurs et bien sûr tous mes coéquipiers, à qui je serai éternellement reconnaissant.

« Bien sûr, Charlton, West Ham, Rubin Kazan, Sion et Arta/Solar 7 resteront toujours dans mon cœur.

« Avoir l’honneur de représenter mon pays m’a également rempli d’une grande fierté. Je me sens béni par tant de bons souvenirs qui resteront avec moi pour toujours.

« Enfin, je voudrais remercier tous les fans qui m’ont soutenu tout au long de mon parcours, je chérirai tout. J’espère vous revoir bientôt. »

Alexandre Song

Le parcours d’Alexandre Song

Alexandre Song fait ses débuts professionnels à Bastia en 2004. Il fait deux saisons sous le maillot des lions de Furiania avant de rejoindre Arsenal. C’est chez les Gunners, que l’ancien international Camerounais va véritablement lancer sa carrière. Après 196 apparitions avec le club Londonien, Alexandre Song file en Espagne et au FC Barcelone. En Catalogne, le natif de Douala impressione et remporte d’importants trophées avec les Blaugrana. Il connaît un prêt à West Ham, avant de rejoindre la Russie et le Rubin Kazan. Il évolue durant deux saisons en Russie puis rejoint par la Suite le FC Sion. Après son expérience en Europe, Alexandre Song débarque en Djibouti où il signe avec l’AS Arta/Solar7. Avec le Cameroun, il a fait 49 apparitions.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp