à la uneCultureInternational

Voici les aliments que les gastro-entérologues eux-même ne mangent jamais


Les professionnels de santé sont unanimes : une alimentation saine et variée est cruciale pour être en bonne santé. Mais il existe des aliments qu’il faut à tout prix éviter. C’est ce qu’ont récemment révélé des gastro-entérologues et la liste est longue.

Ces professionnels du système digestif sont plutôt bien placés pour dire ce qu’il vaut mieux ne pas manger. Et plusieurs d’entre eux se sont exprimés dans la version américaine du site Huffington Post. Ils ont dévoilé des aliments qu’ils ne mangent jamais et qu’ils déconseillent fortement à leurs patients.

Des gastro-entérologues ont listé les aliments à éviter

Très prisés des sportifs en tout genre et des amateurs de musculation en particulier, les barres protéinées sont à éviter.  « Je ne mange jamais de barres protéinées. Elles ont tendance à être ultratransformées et contiennent de nombreux additifs dont l’utilité est inconnue », a confié le Dr Harmony Allison, gastro-entérologue à Boston. Avant d’ajouter : « Vous pouvez obtenir la même quantité de protéines dans une tasse de lait, une portion de beurre de cacahuète, ou des noix. »

Ce n’est pas une surprise, les sodas sont aussi à bannir. « Bien qu’elles soient faciles à avaler, ces boissons sont liées à des maladies chroniques, telles que le diabète et les maladies cardiaques », a expliqué le Dr Simon C. Matthews. Elles sont aussi responsables de ballonnements, de rots et autres reflux gastriques pour les boissons gazéifiées.

Parmi ces aliments, des viandes pourtant très appréciées

De la même façon, certains types de viandes sont sur la liste rouge des aliments déconseillés par les médecins. « J’évite la viande rouge, en particulier les steaks et les hamburgers, » a révélé le Dr Reezwana Chowdhury, gastro-entérologue à Baltimore. Cette dernière précise qu’elle augmente « le risque de cancer du côlon et de polypes du côlon. »

C’est la même chose pour les viandes transformées comme la charcuterie qui doit être consommée de manière occasionnelle. « Des données ont établi un lien entre l’ingestion de viandes rouges et de viandes transformées quatre fois ou plus par semaine et un risque accru de 20 % de cancer du côlon. », a averti le Dr Rabia De Latour.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp