InternationalSociété

Ain : un artiste argentin meurt d’un infarctus en plein spectacle au festival d’Ambronay

Il a fait un malaise en pleine représentation. Un artiste argentin est décédé d’un infarctus vendredi soir alors qu’il se produisait sur scène lors du festival baroque d’Ambronay (Ain), a révélé Le Progrès. Le spectacle, diffusé par France Télévisions sur Culturebox, a été interrompu et le public évacué, ont indiqué les pompiers et les organisateurs.

Il s’agit du baryton argentin Alejandro Meerapfel, 54 ans. Il s’était déjà produit à de très nombreuses reprises dans l’Abbatiale d’Ambronay. L’ensemble Cappella Mediterranea et le chœur de chambre de Namur étaient sur scène dans l’abbaye d’Ambronay sous la direction du chef argentin Leonardo García Alarcón, lorsque l’artiste a été pris d’un malaise.

 

Les secours sont intervenus et « une demande de prise en charge psychologique éventuelle pour la troupe a été transmise au centre 15 », précise le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis).

Un « ange sur Terre »

« Hier, nous avons vécu l’impensable, l’insoutenable », a réagi l’ensemble Cappella Mediterranea sur les réseaux sociaux ce samedi, soulignant un « magnifique artiste » avec une « si belle et profonde humanité ». L’ensemble a adressé ses « plus affectueuses condoléances à sa femme et ses deux enfants » ainsi qu’à tous ses proches.

« Sa disparition brutale nous laisse sous le choc », a de son côté écrit la direction du Centre culturel de rencontre d’Ambronay dans un communiqué, qui se dit « bouleversée par la disparition d’un homme d’une gentillesse inestimable et d’un artiste dont la modestie et le talent exceptionnels resteront dans nos cœurs ».

 

Son compagnon de très longue date, le chef argentin Leonardo García Alarcón, parle d’un « ange sur terre ». « Avant le concert, son sourire et sa bonne humeur ont rempli les âmes de toute l’équipe artistique et du Festival. Il va nous manquer mais il sera avec nous pour toujours », a-t-il déclaré.

Le festival d’Ambronay, qui compte parmi les grands rendez-vous européens du baroque chaque année, tient sa 44e édition du 15 septembre au 8 octobre.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp