à la uneCamerounSociété

Agression violente de Steve Fah: Voici pourquoi Maurice Kamto cité dans l’affaire

• Les agresseur de Steve Fah seraient membres de la BAS

• L’un d’eux a été arrêté

• Le nom de Maurice Kamto citée dans l’affaire

Après la violente agression du Facebookeur et entrepreneur Steve Fah, les langues se délient depuis que l’on a appris que le principal instigateur de cette violence est membre de la Brigade Anti Sardinards (BAS).

C’est justement à ce niveau que le nom du président du MRC a été cité.

En effet, Maurice Kamto a souvent eu de très bonne relations avec la BAS, dont plusieurs membres seraient aussi membre de son parti. Le MRC et la BAS se sont souvent soutenues dans leurs actions. Au point où certains camerounais pensent que la BAS est une branche du MRC dans la société civile.

Dr Modestine Carole Tchatchouang Yonzou fait partie de ceux qui soutiennent ce point de vue.

« Expliquez moi, ce jeune homme a t’il un seul jour été ministre ou occupé un post administratif dans notre pays? Ce jeune homme a t’il un jour géré l’argent du contribuable camerounais? Ce jeune homme est-il responsable du retard de développement de notre pays ? Qu’est-ce qui peut donc expliquer qu’on puisse ainsi porter atteinte à sa vie tel que nous l’avons vu dans la vidéo qui circule? Pourquoi ne partent ils pas attaquer celui qui gouverne notre pays depuis 40 ans à Etoudi? La violence est d’une atrocité insoutenable! Une bande de sauvages déchaînés groupés sur un seul homme au sol entrain de lui donner les coups de partout », écrit Dr Modestine avant d’accuser encore une fois le président du MRC.

« Quand on pense que Kamto a endossé cette bande de racaille en Occident en leur donnant une légitimité pour agresser les paisibles citoyens. J’ai d’autant plus mal de savoir que ma noble tribu de bamiléké est associée à ce genre de comportement bestial. Voilà donc l’héritage politique que nous a laissé Kamto. Jamais dans l’histoire politique de ce pays, on avait vu pareil scène de barbarie. En vérité en vérité je vous le dis, si ce monsieur avait prit le pouvoir, c’est sur la place publique qu’ils allaient fusiller leurs adversaires. Que Dieu ait pitié de notre pays le Cameroun », ajoute t-il.

En tournée européenne, l’activiste et blogueur Steve Fah, l’un des plus populaire du Cameroun vient de subir un malheur en Belgique. Il a été violemment pris à partie et laisser pour mort en Belgique.

Les agresseurs, issus de la Bridage Anti Sardines, après leur forfaiture ont indexé Niat Benjamin Barrano alias Général Barrano, comme étant le commanditaire.

Niat Benjamin Barrano, comme lanceur d’alerte en 2018 dans la diaspora camerounaise, s’est distingué par ses prises de positions, ses luttes, les marches contre le régime trentaire de Paul Biya. Il a plusieurs tribunes à son actif qui dénoncent le système Biya et des personnalités du sérail camerounais qu’il accuse de détournements de deniers publics, d’abus de pouvoir, d’injustice, de massacres au NOSO.

« C’est demain soir à Bruxelles et c’est libre ! Enregistrez-vous avant car les places sont limitées ! Pour les formations gratuites que j’ai promises à la jeunesse Africaine, elle se feront finalement en ligne et en direct sur mes pages afin que le maximum puisse en bénéficier ! Je vous donnerai le programme », c’est la dernière annonce que le bloggeur Steve Fah a faite sur sa page Facebook.

C’est vraisemblablement lors de cette rencontre que le Bloggeur a été violenté et même laissé pour mort. Les scènes de violences sont inouïes.
Il s’agit de l’œuvre des militants de la diaspora, qui se signalent très régulièrement à travers des opérations coup de poing contre les acteurs du régime de Paul Biya et ceux qu’ils estiment comme faisant partie des soutiens du régime.

Communiqué

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp