InternationalSport

Abdelhak Benchikha forcé de démissionner


Abdelhak Benchikha, a surpris son monde, lundi 9 octobre, avec sa démission de son poste d’entraîneur de l’USM Alger.

C’en est donc terminé entre l’USM Alger et d’Abdelhak Benchikha. Le coach de 59 ans quittera ses fonctions moins d’un mois après avoir remporté la Super Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour la première fois dans l’histoire du club et être devenu le premier à offrir le doublé aux Usmistes en Coupe de la CAF en juin dernier. L’USMA l’a déclaré sur son compte officiel X ce lundi soir.

image 375

En cause, les insultes des supporters, deux jours après leur défaite 1-0 sur la pelouse de la JS Kabylie lors de la deuxième journée du Championnat d’Algérie. C’était leur deuxième déception après avoir perdu contre Paradou AC avec le même résultat, il y a une semaine, le 27 septembre. Au classement général, l’équipe d’Alger se situe en bas du classement avec zéro point et deux matches à jouer.

Des propos diffamatoires contre Benchikha

« Aujourd’hui, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a annoncé sa démission de son poste d’entraîneur de l’USM Alger, après avoir reçu une pluie d’insultes à l’entrée du stade Omar Hamadi alors qu’il s’apprêtait à diriger l’entraînement. Un groupe de supporters se trouvait à l’entrée du stade, attendant l’arrivée des joueurs et de l’entraîneur, et dès l’arrivée d’Abdelhak Benchikha, ils l’ont attaqué avec des propos obscènes et honteux. Ce qui l’a amené à présenter immédiatement sa démission, déclarant que cela était ‘’irréversible’’ », a révélé le club via un communiqué – plus tard supprimé – sur son compte X officiel.
Pour mémoire, Benchikha a rejoint le banc de l’USM le 25 décembre et totalise 12 victoires, 7 nuls et 14 défaites avec l’USM Alger. Avant de signer chez les Rouge et Noir, il a remporté en seulement trois mois (août-novembre 2022) sa première Supercoupe d’Afrique (sept trophées) au cours d’une belle carrière avec le club marocain du RS Berkane.

Koffivi Kami AGBETOU



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp