CultureInternational

« Mes amis du métier sont très silencieux » : Arthur pousse un coup de gueule après les attaques en Israël



Gros coup de gueule pour Arthur. L’animateur vedette de TF1 reproche à de nombreux artistes de refuser de dire leur soutien à Israël après les attaques menées par le Hamas contre le pays. Sur Instagram l’animateur a dit sa colère et son incompréhension.

L’effroi et la sidération. Le 7 octobre dernier, au petit matin, plusieurs tirs de roquette ont frappé Israël depuis la bande de Gaza. Ces attaques ont très vite été revendiquées par le Hamas. Le mouvement terroriste a lancé une opération déluge d’Al-Aqsa contre le pays. Un festival de musique électro rassemblant plusieurs milliers de jeunes a été attaqué. Des familles décimées. Un premier bilan qui s’est depuis considérablement alourdi a fait état d’au moins 600 morts. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu a déclaré sur les réseaux sociaux que son pays était « en guerre ».

En France, Emmanuel Macron a pris la parole pour condamner les attaques terroristes sur le territoire israélien. Le chanteur Patrick Bruel a été l’un des premiers à prendre la parole sur ce sujet brûlant d’actualité. Sur son compte Instagram, le chanteur a évoqué les émotions violentes provoquées par les nouvelles et les images comme tout droit sorties d’un cauchemar. « Horrifié par ces images de terreur et de haine aveugle… Soutien aux civils israéliens confrontés à la violence terroriste », a-t-il indiqué. Tout comme lui, le chanteur Amir et Arthur ou le comédien Gérard Darmon se sont emparés de leurs réseaux sociaux pour dire leur effroi. Mais preuve que jusque dans l’Hexagone le conflit israëlo-palestinien divise, le comédien a remercié les 2 000 followers qui avaient décidé de se désabonner après son message de soutien à Israël.

« Votre silence les tue une seconde fois« 

Dans la soirée du 9 octobre, la tour Eiffel a été habillée des couleurs du drapeau israélien en signe de solidarité. Des milliers de personnes se sont réunies près de trois jours après l’attaque du Hamas. Les hymnes français et israélien ont retenti, et de nombreuses personnalités ont fait le déplacement. Parmi eux, l’animateur Arthur qui a cette nuit laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux. Dans une story, le mari de Mareva Galanter a diffusé une photo d’une famille israélienne tuée par le mouvement terroriste. En légende l’animateur a fait part d’une colère et d’une vive déception.

« À mes amis artistes, comédiens, chanteurs, humoristes, sportifs regardez bien ces visages, ceux d’une famille entière massacrée par ces terroristes barbares. Ils sont 700 autres à avoir perdu la vie parce que juifs et 2 000 autres blessés. Ne restez pas silencieux, arrêtez d’avoir peur, il est temps de montrer votre humanité et votre soutien. Votre silence les tue une seconde fois. » Dans une nouvelle séquence publiée sur les réseaux ce matin, l’animateur star de TF1 a enfoncé le clou. « Je suis un petit peu en colère parce que mes amis du métier sont très silencieux très discrets, je ne comprends pas pourquoi. On est là pour toutes les causes et celle-ci, c’est comme le Bataclan. Je suis sidéré par le silence de mes camarades, mais il n’est jamais trop tard », a-t-il déclaré.

Diaporama

Voir le diaporama





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp