CultureInternational

Affaissement du visage : 3 exercices ultra faciles pour lutter contre le relâchement cutané



Rides, relâchement cutané, traits tirés, ovale moins ferme… Le temps passe et les premiers signes de l’âge apparaissent sur votre visage. Mais pour vous, hors de question de passer par la case bistouri, alors on vous a sélectionné 3 exercices pour lutter contre l’affaissement du visage et raffermir la peau.

C’est le lot commun de chaque personne sur Terre. Avec l’âge, la peau perd en fermeté et en élasticité, l’épiderme se distend. Résultat : des rides, des ridules, des taches pigmentaires s’épanouissent sur votre visage. Ce phénomène débute vers 25-30 ans et s’accentue fortement à partir de 40 ans. Outre l’aspect esthétique, la peau n’assure plus aussi bien son rôle de protection contre les infections ou de thermorégulation face aux fortes températures. Mais si le vieillissement cutané n’épargne personne, il existe plusieurs façons de ralentir ou d’atténuer ce processus naturel pour prendre de l’âge gracieusement.

Affaissement du visage : quelles sont les causes du relâchement cutané ?

En vieillissant, le processus de renouvellement cellulaire ralentit, ce qui entraîne une diminution de la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. En clair, la peau devient plus sèche, plus fine et souple. En outre, les muscles du visage perdent aussi en tonicité, ce qui contribue au relâchement cutané et donc à l’affaissement du visage. En effet, la graisse cutanée se relâche lentement sous l’effet de la gravité et l’ovale du visage se retrouve de moins en moins ferme et défini. Ce phénomène diffère selon votre génétique, votre mode de vie (exposition au soleil, alimentation, tabac…) et votre structure osseuse. Voici les zones les plus concernées par cet affaissement :

  • les bajoues ;
  • le cou ;
  • les pommettes ;
  • les paupières supérieures et inférieures ;
  • la queue des sourcils.

Peut-on retendre la peau du visage naturellement ?

Malheureusement, le vieillissement cutané est un processus irréversible bien qu’il puisse être naturellement atténué. Bien entendu, il reste toujours la possibilité d’avoir recours à la médecine esthétique, via des liftings, des injections ou des fils tenseurs, mais ces méthodes sont plutôt invasives et onéreuses, en plus de ne pas être définitives. Parmi les techniques plus douces, on retrouve notamment le lifting par acupuncture (ou aculift) qui consiste à implanter de fines aiguilles d’acupuncture sur les muscles peauciers du visage pour les tonifier et lutter contre le relâchement cutané. Mais par souci d’économie (et par peur des aiguilles), il est tout à fait possible de contrer les effets de l’affaissement du visage avec des soins cosmétiques, des massages et surtout de la gymnastique faciale.

3 exercices de gymnastique faciale pour lutter contre l’affaissement du visage

L’exercice pour gommer le sillon nasogénien

  1. Formez les lettres “o” et “u” avec exagération avec la bouche, rentrez le menton et ramenez la mâchoire vers le bas.
  2. Répétez 10 fois.

L’exercice pour éviter l’affaissement des bajoues

  1. Serrez les lèvres et positionnez vos index aux extrémités de votre bouche en exerçant une pression.
  2. Poussez délicatement avec vos doigts pour soulever le muscle de la joue.
  3. Gardez cette position et contractez pendant 30 secondes.
  4. Répétez cet exercice 3 fois par jour.

La méthode ÖKO Face Fitness pour remodeler l’ovale du visage

  1. Serrez délicatement vos dents pour sentir le muscle masséter (celui de la mastication) qui se situe sous l’oreille.
  2. Desserrez les dents et placez vos doigts (ou vos poings serrés) à plat sur le muscle pour le masser en profondeur.
  3. Décrivez des petits cercles dans le sens des aiguilles d’une montre 20 fois, puis dans le sens inverse 20 autres fois.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp