InternationalSport

« Lamine Yamal est fantastique, il va.. »


Si le Real Madrid et le FC Barcelone sont deux clubs ennemis en Espagne, les joueurs des deux écuries ne manquent pas à l’occasion favorable de s’enflammer l’un pour l’autre. Dernier en date, Joselu, l’avant-centre des Madrilènes a eu des mots forts pour le jeune Lamine Yamal du FC Barcelone.

C’était le fait qui a marqué la dernière journée de Liga en Espagne. Lors de la victoire du FC Barcelone face à Alavés (2-1), un incident a attiré l’attention des médias espagnols. C’est bien la brouille entre Lamine Yamal et Robert Lewandowski, auteur d’un doublé dans cette même rencontre. Après le penalty obtenu en seconde période pour prendre l’avantage, le néo-international espagnol avait souhaité soutenir son buteur polonais, qui n’a pas daigné lui serrer la main. Les deux hommes se sont d’ailleurs expliqués depuis cette brouille.

En rassemblement de la Roja pour cette trêve internationale, l’ailier de 16 ans a pu compter sur la défense de son compère de la Roja mais rival au Real Madrid, Joselu. Ce dernier voit Lamine Yamal exploser dans quelques saisons. «La vérité est que c’est un enfant fantastique, ce que nous faisons ici est de le soutenir, il a un grand avenir devant lui et je pense qu’il va être un élément fondamental de l’équipe nationale», a-t-il déclaré au micro de l’émission El Partidazo de la Cadena COPE.

Barça, des révélations après la brouille entre Lewandowski et Lamine Yamal

La presse espagnole n’a pas manqué de faire ses choux gras sur les réprimandes de Robert Lewandowski à l’encontre de Lamine Yamal après l’événement de dimanche dernier. Une polémique qui avait agacé l’international polonais, qui avait répondu cash : « Un problème avec Lamine Yamal ? C’était juste un accident. Je l’ai aidé plusieurs fois, en lui donnant des conseils, même dans ce match. Il est normal de dire ou de crier quelque chose sur le terrain. Toute la situation est un un accident complet et n’a aucun sens. »

image 16 45

Alors que le jeune ailier du Barça ne s’est pas prononcé sur cette histoire, son sélectionneur Luis de la Fuente en a dit plus aujourd’hui sur son état d’esprit en conférence de presse : « Il est ici heureux . C’est un épisode qu’ils ont déjà clarifié et c’est tout. Il est prêt à concourir demain et c’est ce qui nous donne la tranquillité d’esprit » a-t-il expliqué.

Lamine Yamal et la Roja, déjà qualifiée pour l’Euro, jouent contre Chypre ce soir pour consolider leur première place du groupe A dans les éliminatoires de l’Euro 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp