à la uneCultureInternational

7 tendances mode du printemps 2024 à acheter en friperie à prix tout doux


Pourquoi encombrer la planète d’un vêtement flambant neuf supplémentaire, quand on peut se procurer le même, voire la meilleure version de lui-même en seconde main ? Qui plus est, pour un prix qui est généralement nettement inférieur.

Après avoir condensé une partie des plus grandes tendances mode de ce printemps-été 2024, sept d’entre elles se sont démarquées, par leur capacité à se trouver facilement en friperie.

Seconde main : sur quels sites acheter des pièces mode ?

Nombreux sont les sites et les boutiques de mode de seconde main vers lesquels vous pouvez vous tourner. En chefs de file ? Vinted, bien évidemment, la célèbre plateforme sur laquelle les particuliers mettent en vente leurs vêtements pour désencombrer leur garde-robe. Vestiaire Collective également, que l’on apprécie pour sa spécialisation dans les pièces de luxe et haut-de-gamme, au même titre que Monogramme Paris et Circular Clothing.

S’ajoutent à cela, Jaiio, Omaj et bien d’autres, qui proposent des alternatives à différents prix. Pour l’heure, voici les tendances mode que vous trouverez en deux trois clics en seconde main.

crédit photo : Shutterstock

Se procurer un pantalon capri tendance en seconde main

Présentant quelques similitudes avec le bermuda, le pantalon Capri démontre en revanche, certaines dissemblances. Et pour cause, contrairement au bermuda dont la coupe descend jusqu’aux genoux, le Capri (pantacourt ou corsaire) s’arrête quant à lui à mi-mollets. Une coupe qui semble être conçue pour passer en douceur de l’hiver au printemps, tout en ne révélant que partiellement les jambes.

Approuvé par Carrie Bradshaw dans *** and the City, le pantacourt séduit par son esthétique vintage et sa capacité à sculpter la silhouette en un coup de baguette. Parfait pour toutes les morphologies, ce pantacourt a le don d’étirer la silhouette, lorsqu’il est porté avec des talons.

crédit photo : Shutterstock

Un jean slim tendance, à dénicher en seconde main

Qu’ils soient approuvés ou non, le slim et le skinny regagnent une certaine popularité en ce début d’année. Et c’est à Miu Miu et sa collection automne-hiver 2024-2025, que l’on doit cette résurgence de la tendance denim des années 1970. Et pour cause, au vu de l’influence des collections de Miuccia Prada sur la société, il est fort probable que le jean slim, présenté lors de la dernière Fashion Week, revienne en force cette année.

Fort heureusement, il n’est bien sûr, pas nécessaire d’acheter un jean de luxe pour être stylée en 2024, puisque les sites et les boutiques de seconde main, en comptent par millier. Et ce, pour tous les budgets.

crédit photo : Shutterstock

Acheter un baggy en friperie 

Catalogué comme has been il y a encore quelques années, le baggy a su se délester de cette image désuète qui lui collait à la peau. Adulé par Paris Hilton, Nicole Richie et Lindsay Lohan, il y a plus de vingt ans, ce jean ample à taille basse a l’avantage considérable, de se trouver très facilement, en friperie.

Mon conseil ? Pour mettre la main sur de véritables pépites, n’hésitez pas à taper des mots-clés utiles tels que « vintage », « 2000s » ou « old » dans les barres de recherches des sites de seconde main, à l’instar de Vestiaire Collective, par exemple.

Se procurer une écharpe fine, tendance et d’occasion

Que diriez-vous si une écharpe délicate prenait la place d’un collier ? À l’image de celles portées dans les années 2000, les écharpes fines séduisent par leur allure minimaliste.

Il faut savoir que cet accessoire de mode, tiré du dressing des années 2000 et 2010, va de pair avec celui de 2024. Et pour cause, l’écharpe fine est devenue le graal pour atteindre un niveau de style supérieur cette année. Et qui dit années 2000, dit passage en friperie quasi obligatoire.

La tendance des slingbacks pour ce printemps-été 2024

Longtemps relayées au second plan, les ballerines, les babies et les slingbacks opèrent un retour en force. Identifiables par un talon compris entre 3,5 et 5 centimètres, par une bride arrière et un bout fermé, les slingbacks sont préposées à dominer le classement des tendances cette année.

Esquissées en 1957 par Gabrielle Bonheur Chasnel (oui, avec un « s »), ces chaussures d’exception incarnent la quintessence de la célèbre maison de luxe de la rue Cambon depuis leur apparition. C’est d’ailleurs pour sa collection Chanel automne-hiver 2015-2016, que le regretté directeur artistique Karl Lagerfeld, avait dépoussiéré ce soulier « suranné » qui est pourtant, un iconique. Bien évidemment, il n’est pas nécessaire d’acheter des slingbacks de luxe pour être tendance en 2024, puisque d’innombrables marques et chausseurs, réinventent perpétuellement les slingbacks en confectionnant des modèles plus spectaculaires les uns que les autres. L’occasion, de faire un tour en friperie.

Un trench court

Qui aurait pu imaginer, il y a plus de deux cents ans, que le trench serait l’une des pièces de mode les plus convoitées du XXIe siècle ? Plus que jamais, le trench impose son style dans le répertoire des tendances mode de ce printemps-été.

S’il n’est évidemment pas question de renoncer au trench long, je vous conseille en revanche, d’opter en plus, pour sa version raccourcie, le trench court. Une veste qui est aussi tendance qu’indémodable. Ce qui tombe à point nommé, puisque cette pièce est perpétuellement disponible sur les cintres des friperies.

Trouver un cardigan vintage et tendance

Longtemps considéré comme paria de la mode malgré son charisme, le cardigan a réussi à charmer les nouvelles générations de modeuses, qui ne jurent que par son esthétique d’antan. Un engouement qui est notamment lié à l’essor de la mode de seconde main, au cours des dernières années.

Glamourisé par les créateurs et créatrices de mode, ce « vêtement de mamie » est d’autant plus apprécié lorsqu’il est vintage. Une aubaine, car de nombreuses marques de mode de seconde main redonnent vie à une multitude de cardigans.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp