InternationalSport

Kylian Mbappé Déchire les cœurs en Espagne… Messi sait…


La MATINALE du jeudi 12 octobre 2023 s’ouvre avec Hakim Ziyech.

Maroc : Ziyech va déclarer forfait

1 10

La MATINALE du jeudi 12 octobre 2023 s’ouvre avec Hakim Ziyech. Convoqué dans la liste des 26 de Walid Regragui, Hakim Ziyech devrait finalement manquer les matches du Maroc contre la Côte d’Ivoire (samedi en amical) et le Liberia (mardi, dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023). Walid Regragui est contraint de faire une croix sur le milieu offensif de Galatasaray (54 sélections, 20 buts) dans le cadre de cette trêve internationale d’octobre.

C’est ce qu’annonce le journaliste Izem Anass mercredi. Le joueur de 30 ans souffre en effet d’une blessure au pied persistante. Un pépin contracté après le match face à Basaksehir (1-2) le 23 septembre, comptant pour la sixième journée de Süper Lig turque et qui l’a contraint à manquer les quatre derniers matchs en club. La formation stambouliote n’a pas communiqué officiellement sur l’état du gaucher mais avait demandé, selon les rumeurs, à la sélection marocaine de dispenser ce dernier de cette trêve internationale.

Une requête visiblement refusée par les Lions de l’Atlas puisque l’ancien pensionnaire de l’Ajax a bien été retenu par le sélectionneur la semaine passée en perspective des échéances contre la Côte d’Ivoire et le Liberia les 14 et 17 octobre. À l’arrivée, le principal concerné aurait effectué des tests complémentaires confirmant sa blessure. Conséquence, il est forfait, ce qui constitue forcément une déception pour lui, déjà absent en septembre, par choix du coach, en raison de son manque de rythme à l’époque.

Aucune information n’a pour l’instant filtré en ce qui concerne sa période d’indisponibilité. Mais d’après le site Transfermarkt, son retour est attendu autour du 18 octobre. A priori, Walid Regragui ne devrait pas le remplacer numériquement dans son effectif. Une aubaine pour certains éléments de se montrer sous leurs meilleurs jours et gagner une place dans l’esprit du sélectionneur, en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et surtout la CAN 2023 en janvier-février 2024.

AC Milan : la suspension de Mike Maignan est tombée

2 9

Partons en Italie avec Mike Maignan. Expulsé contre le Genoa en championnat le weekend dernier, après une sortie jugée dangereuse, le gardien français de l’AC Milan, Mike Maignan va être suspendu une rencontre. Un coup dur, malgré la faible sanction, puisque l’ancien portier du PSG et du LOSC va louper le prochain choc de la Serie A face à la Juventus, le 22 octobre.

Une affiche que manquera également le latéral français, Theo Hernandez, suspendu un match après avoir reçu son cinquième avertissement de la saison. Néanmoins, Mike Maignan s’en sort plutôt bien car la majorité des médias italiens stipulaient une probable sanction de deux matchs de suspension.

Pour rappel, c’est son compatriote Olivier Giroud qui l’avait merveilleusement bien remplacé dans les cages des Rossoneri puisque l’entraîneur italien Stefano Pioli avait d’ores et déjà utilisé l’intégralité de ses changements. Il reviendra à la fin du mois pour le duel alléchant contre le Napoli.

Barça : João Cancelo s’agace avec des supporters

3 9

Poursuivons avec João Cancelo. João Cancelo est au cœur d’une petite polémique. Le défenseur du FC Barcelone (prêté par Manchester City) a été filmé en train d’avoir une petite discussion salée avec quelques supporters venus lui demander une photo à la sortie du centre d’entraînement des Culés.

« Vous êtes lourds ! Vous êtes tous les jours ici ! Je ne vais pas m’arrêter tous les jours. Allez, venez, on le fait vite. » Face à la propagation massive de la vidéo, le Portugais de 29 ans s’est expliqué sur les réseaux sociaux.

« Ce ne sont pas des supporters, ce sont des jeunes de 20 ans qui sont là tous les jours, que ce soit à l’extérieur du centre d’entraînement, lorsque je suis avec ma fille dans le parc ou même lors d’un simple dîner avec ma petite amie. Ils me demandent des signatures sur des autocollants ou des T-shirts pour les vendre ensuite. Et cela se répète tous les jours, toujours avec les mêmes personnes. Ce sont des gens qui ne savent pas respecter l’espace d’autrui. Aux personnes qui critiquent, essayez d’abord de connaître la réalité de la situation et commentez ensuite. Parce que je respecterai toujours les vrais fans. Prenez soin de vous », a-t-il déclaré sur Instagram.

Chelsea : Koulibaly – “ça m’a fait très mal”

4 8

La suite de cette matinale nous conduit vers Kalidou Koulibaly. L’international sénégalais Kalidou Koulibaly (32 ans, 72 sélections, 1 but) a exprimé des regrets quant à son passage au goût d’inachevé à Chelsea. À l’été 2022, après 8 saisons passées à Naples, 317 matches (14 buts), une Supercoupe (2015) et une Coupe d’Italie (2020) remportée avec les Azzurri, Kalidou Koulibaly a donné une nouvelle direction à sa carrière en s’engageant avec Chelsea pour la coquette somme de 38 millions d’euros.

Mais la greffe n’a pas pris avec les Blues. En effet, dans un contexte d’instabilité marqué par le passage du club sous pavillon américain, le changement incessant d’entraineurs (3 se sont succédés en 10 mois), et des recrutements à tour de bras, le Lion a changé d’air après seulement une saison et 32 matches dans les jambes, pour 2 buts et 1 passe décisive. Lundi, dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, le nouveau joueur d’Al-Hilal en Arabie saoudite (8 apparitions, 1 but) est revenu sur cette mauvaise passe dans sa carrière.

« J’ai beaucoup appris. Même si les choses ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais sur le terrain, je connaissais mes capacités et mes limites. C’était très difficile de s’intégrer parmi tant de joueurs. (…) Au départ, les choses allaient bien sous la direction de Tuchel, mais les choses sont devenues plus difficiles avec un changement d’entraîneur et l’arrivée de nouveaux joueurs.

Ça m’a fait très mal parce que je voulais montrer à tout le monde que j’avais le niveau pour jouer en Premier League. J’ai fait quelques bons matches, mais ce n’était pas suffisant, alors j’ai décidé ensuite que je devais partir et je devais l’accepter. Peut-être que cela aurait dû arriver avant ou après, mais ce n’était certainement pas le bon moment et il faut l’accepter », a lâché le vainqueur de la CAN 2021. Un mauvais souvenir qui semble désormais lointain, puisque le principal intéressé dit avoir retrouvé son plaisir en Arabie saoudite.

Leo Messi sait ce qu’il va faire pendant la trêve de la MLS

5 10

Enchaînons avec Leo Messi. Malgré des débuts tonitruants avec l’Inter Miami depuis son arrivée aux États-Unis, Lionel Messi ne participera pas aux play-offs de la MLS. Son équipe ne s’est pas qualifiée. La Pulga n’a donc plus de match en club au programme avant la reprise de la saison prochaine en janvier 2024. Plusieurs clubs, voire plusieurs pays, commençaient à se frotter les mains afin de tenter de recruter l’Argentin en prêt.

À l’époque, David Beckham avait signé à l’AC Milan pour des raisons similaires, tout comme Thierry Henry qui était revenu à Arsenal pour quelques mois seulement. Seulement, le champion du monde ne devrait pas imiter ses deux aînés. D’après Sport, l’ancien joueur du FC Barcelone ne rejoindra pas un club saoudien cet hiver, ni la Catalogne le temps d’une pige.

Son programme est en revanche déjà défini. Il entamera d’abord une tournée commerciale avec son club en Chine. La franchise floridienne négocie encore des matchs avec des équipes locales. Et puis, il y a bien sûr l’Argentine avec qui il jouera les prochaines rencontres de qualifications à la Coupe du monde 2026 (Paraguay et Pérou les 13 et 18 octobre, puis Uruguay et Brésil les 17 et 22 novembre). Viendront ensuite les fêtes de fin d’année, puis la reprise de la saison prochaine.

Real Madrid : Joselu s’attendait à voir débarquer Kylian Mbappé

6 8

Terminons avec Kylian Mbappé. Une fois n’est pas coutume, le feuilleton Kylian Mbappé a retourné l’actualité sportive cet été. Au cours du dernier mercato estival, l’international français est entré en conflit avec la direction du Paris Saint-Germain après avoir refusé de lever son option pour prolonger jusqu’en 2025. Mis à l’écart par le club francilien, de nombreuses rumeurs ont circulé autour d’un probable transfert de la vedette parisienne au Real Madrid.

Au terme de nombreux rebondissements, le Bondynois a finalement réintégré le groupe francilien. Si l’avenir de Kylian Mbappé au sein du club de la capitale demeure incertain, le vestiaire du Real Madrid a longtemps espéré voir le Français débarquer en Espagne, à l’image de Joselu. Bien qu’il jouisse actuellement du rôle d’avant-centre au Real Madrid, le joueur de 33 ans semblait exprimer des regrets vis-à-vis de la tournure des événements au moment d’aborder le cas Kylian Mbappé au cours d’un entretien accordé à Relevo.

« Il y avait des moments où on avait l’impression qu’il était très proche, puis il y avait des jours où on avait l’impression qu’il n’allait pas venir. En tant que joueur, vous parlez toujours de tout dans le vestiaire. Il y avait des moments où cela semblait très proche, puis des joueurs où cela semblait impossible », a lâché le Madrilène.

La question du jour à présent : Pour vous, où jouera Mbappé la saison prochaine ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone commentaire.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp