à la uneInternationalSanté

3 soupes saines qu’on trouve chez Picard conseillées par une diététicienne



Quand les températures chutent, rien de tel qu’une soupe chaude pour se réchauffer – et se mettre du baume au cœur. Et, bien que ce plat réconfortant reste relativement facile à préparer, il arrive que l’on manque de temps, ou bien que l’on n’ait tout simplement pas envie d’éplucher et couper des légumes pour concocter une soupe maison. Les préparations surgelées sont alors de véritables alliées ! Néanmoins, toutes ne se valent pas d’un point de vue nutritionnel. Sur son compte Instagram, la diététicienne Ysaline Benakli liste les soupes les plus saines disponibles chez Picard. Nous vous en dévoilons trois ci-dessous…

Soupes Picard : la sélection de la diététicienne

  • Potage courge butternut, patate douce, carotte (gamme « Tout simplement légume ») ;
  • Potage garden peas, haricot vert, poireau, oignon (gamme « Le Bio ») ;
  • Potage mélange de légumes (gamme « Tout simplement légume »).

Ces soupes contiennent uniquement des légumes et de l’eau, sans aucun additif ni ajout de sel. Elles se rapprochent donc de la composition d’un potage fait maison. « Ce sont des alternatives vraiment cool, que tu peux prendre, par exemple, si tu veux garder des choses pour te dépanner dans ton congélateur quand tu n’as pas forcément le temps ou l’envie de faire ta soupe maison, ou juste que tu n’as plus rien à la maison », décrypte la diététicienne dans sa vidéo.

Sur cette publication, elle dévoile également trois autres références, tout aussi intéressantes en termes de composition. « Les listes d’ingrédients sont courtes, les teneurs en sel sont très bien, y’a vraiment que des ingrédients qu’on aurait pu mettre à la maison », conclut l’experte.

Quels sont les bienfaits des soupes ?

Elles maintiennent l’hydratation

En saison froide, il peut être difficile de maintenir une hydratation adéquate. Les soupes, riches en eau, constituent une manière délicieuse de s’hydrater. Brocolis, courgettes, tomates, tous ces ingrédients présents dans les soupes apportent une contribution significative à notre apport quotidien en liquides, essentielle pour maintenir un équilibre hydrique optimal.

Elles boostent l’immunité

Les légumes qui composent la plupart des soupes regorgent de vitamines et de minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre système immunitaire. Le bouillon, base souvent utilisée, renforce également nos défenses naturelles. En ajoutant des ingrédients tels que l’ail, le gingembre ou le curcuma, les soupes deviennent de véritables élixirs pour renforcer notre résistance face aux agressions hivernales.

Elles facilitent la digestion

Souvent préparées avec des ingrédients cuits et bien assaisonnées, les soupes facilitent la digestion. Les légumes, lorsqu’ils sont cuits, libèrent davantage de nutriments, rendant leur assimilation par l’organisme plus aisée. Le bouillon chaud contribue également à apaiser le système digestif, offrant un soulagement particulièrement bienvenu après un repas copieux.

Elles sont bonnes pour la ligne

Intégrer régulièrement des soupes équilibrées à nos repas peut contribuer à la gestion du poids. En raison de leur teneur élevée en eau et en fibres, les soupes procurent une sensation de satiété durable, limitant ainsi le risque de grignotages entre les repas. Une astuce bienvenue pour celles et ceux qui cherchent à maintenir ou à atteindre un poids santé.

Lire aussi :





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp