à la uneCultureInternationalVie

23 jeunes qui tentaient de rallier l’Espagne ont péri en mer



C’est un tragique événement qui s’est déroulé ce mercredi à Saint-Louis. Plus de vingt personnes qui tentaient de rejoindre l’Europe ont perdu la vie en mer.

Ce fut un périple désespéré pour ces 326 jeunes Sénégalais qui essayaient de se rendre en Espagne. C’est ce que rapporte igfm aujourd’hui à Saint-Louis. Après avoir mis à l’eau leur embarcation sur les côtes de Joal pour se diriger vers l’Espagne, les capitaines ont perdu le cap et ont fini par se retrouver au Maroc. Pendant une semaine, la pirogue a dérivé dans les eaux glaciales avant de finalement accoster sur la plage de Sal-Sal (à la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie).

Cette situation insoutenable a malheureusement entraîné la mort de 23 personnes. La dernière victime, qui était hospitalisée à Saint-Louis, a rendu l’âme aujourd’hui. Les services de la Direction d’Appui des Sénégalais de l’Extérieur se préparent à rapatrier les rescapés, qui déclarent avoir frôlé la mort. L’immigration clandestine, qui avait connu quelques mois de calme, a repris de plus belle dans certaines zones côtières telles que Cayar, Mbour, Joal et Cap-Skiring.

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – La nouvelle annonce inattendue de Macky Sall : « Cette date reste ferme… »

→ A LIRE AUSSI : Sortie inattendue de Drogba qui critique la Côte d’Ivoire après la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Pape Thiaw et Aliou Cissé, l’annonce tombe pour le Sénégal

Publicite sur SeneNews



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp