à la uneCameroun

1er match pour Pasche, 100e pour Holdener et au bout, la victoire


Le Lausanne Hockey Club a retrouvé le chemin de la victoire. Vendredi à la Vaudoise Aréna, les Vaudois se sont imposés 3-0 face à Kloten. C’est donc un blanchissage pour le premier match de Kevin Pasche au but.

Cette victoire, les Lausannois en avaient besoin. Après avoir essuyé 8 défaites en 10 matchs, les 3 points empochés vendredi soir face à Kloten vont faire du bien au moral. Les visages des joueurs en disent long sur leur soulagement. La réaction de Makai Holdener, attaquant du LHC, qui disputait son 100e matchs sous les couleurs de Lausanne.

Les Vaudois ont ouvert le score dans le premier tiers grâce à deux buts signés Théo Rochette (3e, assist: Bozon, Djoos) et Damien Riat (16e, assist: Kenins, Sekac). Les Lions auraient même pu mener 3-0 dans cette première période. Ken Jäger a en effet bénéficié d’un tir de pénalité, qu’il n’a malheureusement pas converti.

Le 2e tiers a connu un ascenseur émotionnel le temps de quelques minutes. Miikka Salömaki a bien envoyé la rondelle au fond du filet à la 27e minute. Mais Kloten a demandé un coach challenge. Le but sera finalement annulé car il y a eu obstruction du gardien. L’attaquant finlandais ne s’est pas fait prier et a réagi instantanément. Quelques secondes après la reprise du jeu, il inscrivait le 3-0 (27e, assist: Kovacs, Djoos).

La dernière période, tout comme le match dans son ensemble, ne laissera pas une trace indélébile dans les esprits. Néanmoins, on voit que les hommes de Geoff Ward travaillent et cherchent à faire mieux. Alors, qu’est-ce qui a fait la différence vendredi?

Les Lausannois ont toutefois également profité d’un Kloten bien peu inspiré en face. Ce dernier n’a, entre autre, pas réussi à bénéficié d’une situation de 5 contre 3. Côté statistiques, les Zurichois ont comptabilisé 25 tirs cadrés, contre 37 chez les Vaudois.

Kevin Pasche, fêté en héros

Au-delà du succès, les Lausannois ont surtout célébré leur gardien. Kevin Pasche, 20 ans, jouait en effet son premier match en National League, avec le LHC. Jusqu’ici prêté à Martigny, en Swiss League, il a profité de la blessure du gardien numéro 1, Connor Hughes, pour se retrouver sur la feuille de match.

Et pour cette grande première, Kevin Pasche a même l’honneur de signer un blanchissage. L’histoire est si belle que le calme du jeune gardien lorsqu’il s’est présenté devant (presque) tous les journalistes présents vendredi à la…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp