à la uneInternationalSanté

Un nutritionniste prévient que manger ce fruit le matin n’est pas toujours une bonne idée



Commencer la journée avec un fruit au petit-déjeuner est un bon réflexe, or une nutritionniste britannique avertit les personnes qui ont l’habitude de consommer des bananes le matin : « Elles vous donneront un coup de boost rapide, mais vous serez vite fatigué et ressentirez la faim dans la matinée », prévient le Dr Daryl Gioffre, médecin nutritionniste, pour la presse britannique.

Les bananes sont pourtant riches en potassium, en vitamine B6, et exemptes de cholestérol et de sodium. Pourtant, elles ne maintiendront pas notre niveau d’énergie tout au long de la journée et peuvent être contre-productives si elles sont consommées le matin. Explications.

Oui pour les bananes mais à condition de l’associer à l’un de ces 5 aliments

La banane protège la cœur grâce à sa richesse en potassium et régule le taux de cholestérol grâce à ses amidons résistants. Elle aide aussi à trouver le sommeil grâce au tryptophane qu’elle contient. Vous pouvez aussi l’ajouter à vos menus de l’hiver car elle contribue à renforcer l’immunité.

Le Dr Gioffre émet simplement une réserve pour les personnes qui consomment des bananes au petit-déjeuner.

« Les bananes semblent être l’option parfaite à emporter le matin, mais en les regardant de plus près, vous constaterez qu’elles ne sont pas la meilleure option (consommées seules) car elles renferment 25 % de sucre et s’avèrent modérément acide ». Le risque ? Vous donner de l’énergie sur le moment, mais à termes, contribuer à la faim et à une baisse d’énergie.

En effet, les produits sucrés le matin vont avoir tendance à augmenter votre glycémie. Ce qui risque de vous donner envie de tout dévorer deux heures après !

Si malgré tout, vous aimez les bananes le matin, assurez-vous l’associer à un autre aliment. Le médecin suggère les graisses saines car ces dernières empêchent le pic de glycémie. Les bonnes graisses sont en effet connues pour ralentir l’arrivée du sucre dans le sang.

Le Dr Gioffre recommande les noix, les graines, les avocats, les olives et les œufs. « Parce que les bananes sont acides, vous devrez neutraliser l’acide pour bénéficier des bienfaits du potassium, des fibres et du magnésium ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp