InternationalSport

Youcef Belaïli définit ses ambitions avec l’Algérie


Youcef Belaïli a évoqué la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

13 janvier prochain, la Côte d’Ivoire donnera le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations qu’elle disputera à domicile. Parmi les favoris pour cette édition, on retrouve évidemment le Sénégal, tenant du titre, le Cameroun, le Nigéria, mais aussi l’Algérie, vainqueur en 2019. Éliminés dès la phase de poules lors de la dernière édition, les Fennecs débarquent avec la ferme intention d’aller le plus loin possible pour ce tournoi. À l’approche du début de la compétition, les Algériens débuteront le 15 janvier face à l’Angola, Youcef Belaïli s’est confié sur ses ambitions pour cette CAN.

« Remporter notre troisième titre »Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien d’Ajaccio est prêt à aller jusqu’au bout : « Je m’attends à ce que le niveau soit bon. La plupart des équipes ont un jeu très physique. L’Algérie est en forme actuellement et nous allons tout donner pour aller le plus loin possible lors de cette CAN. Nous avons une excellente équipe et nous irons en Côte d’Ivoire pour faire un bon résultat et pourquoi pas gagner la Coupe d’Afrique des Nations », a-t-il ainsi indiqué dans un entretien accordé à Caf Online, alors qu’il fait partie de la liste élargie de Djamel Belmadi, mais que sa présence dans le groupe n’est pas garantie. Il a d’ailleurs poursuivi en revenant sur l’échec de la dernière CAN, tout en affichant à nouveau son ambition : « Lors de la dernière CAN au Cameroun, nous avions été gênés par l’état de la pelouse. Nous espérons ne plus revivre la même expérience en Côte d’Ivoire. L’objectif est clair : nous voulons aller le plus loin possible et remporter notre troisième titre ».

Le point des matchs de l’Algérie

Les adversaires de l’équipe algérienne au sein du groupe D sont l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Les Fennecs joueront leurs trois matchs de poules à Bouaké.15 janvier, 20h : Algérie – Angola, Stade de la Paix20 janvier, 14h : Algérie – Burkina Faso, Stade de la Paix23 janvier, 20h : Mauritanie –Algérie, Stade de la PaixComment l’équipe d’Algérie s’est qualifiée à la CAN 2023 ?L’Algérie a survolé le groupe F lors des qualifications pour la CAN 2023. Leaders avec 16 points, les Verts n’ont pas perdu une seule rencontre, faisant un nul lors de la dernière journée après avoir remporté cinq rencontres.

Algérie

Journée 1 : Algérie-Ouganda (2-0)

Journée 2 : Tanzanie-Algérie (0-2)

Journée 3 : Algérie-Niger (2-1)

Journée 4 : Niger-Algérie (0-1)

Journée 5 : Ouganda-Algérie (1-2)

Journée 6 : Algérie-Tanzanie (0-0)

Les dix derniers matchs de l’équipe d’Algérie

Mozambique-Algérie (0-2) – Eliminatoires Coupe du monde 2026

Algérie-Somalie (3-1) – Eliminatoires Coupe du monde 2026

Egypte-Algérie (1-1) – AmicalAlgérie-Cap-Vert (5-1) – Amical

Sénégal-Algérie (0-1) – Amical

Algérie-Tanzanie (0-0) – Eliminatoires CAN 2023

Algérie-Tunisie (1-1) – AmicalOuganda-Algérie (1-2) – Eliminatoires CAN 2023

Niger-Algérie (0-1) – Eliminatoires CAN 2023

Algérie-Niger (2-1) – Eliminatoires CAN 2023

L’Algérie sera en stage au Togo

L’équipe nationale fera son stage préparatif de la CAN 2023 à Lomé (Togo) du 1er au 10 janvier prochains. Les Verts devraient jouer, dans l’ordre, le Togo et le Burundi en amical pour le 05 et 09 dudit mois. Cependant, les échos en provenance de la Fédération togolaise de football (FTF) ne sont pas rassurants concernant la programmation du match face aux Fennecs. Comme révélé par nos soins il y a quelques jours, les Fennecs ne joueront pas face aux A des Éperviers. Et ce parce que les Togolais ne sont pas qualifiés à la CAN-2023 (13 janvier – 11 février).

Par conséquent, ils ne peuvent pas rassembler leurs joueurs évoluant à l’étranger car il n’y a pas de date FIFA en janvier. « Pas de match entre les deux sélection seniors » Ainsi, Guy Kossi Akpovy, le patron de la FTF, indique qu’« il n’y aura pas de match entre les deux sélections seniors » en laissant entendre que la Fédération algérienne de football (FAF) et Djamel Belmadi le savait préalablement. Les Algériens « ont demandé à jouer avec la sélection A’ , et nous avons donné notre accord de principe en attendant l’accord du ministère ».Pour l’instant, la FTF n’a rien acté. La partie devrait – à priori- se tenir. Cela reste important pour le processus de préparation des camarades de Riyad Mahrez pour la CAN 2023. Pour rappel, lors du tournoi continental l’Algérie évoluera dans le groupe “D”. Elle affrontera le Burkina Faso de l’Angola et la Mauritanie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp