à la uneCameroun

Moussa Njoya : « la sortie de Paul Atanga Nji va discréditer davantage ELECAM »


La sortie du ministre Paul Atanga Nji portant sur l’opération d’inscription sur les listes électorales continue de susciter des réactions. Pour le politologue Moussa Njoya, cette sortie aura deux effetc paradoxaux.

Dans un communiqué publié vendredi, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a rappelé que l’opération d’inscription sur les listes électorales est volontaire et non obligatoire. Le MINAT se désole de la volonté manifestée par certains d’user de force ou de pression pour faire sortir les populations et les amener à s’inscrire.

« Conformément aux dispositions pertinentes du Code électoral, les opérations d’inscription sur les listes électorales relèvent des prérogatives régaliennes d’ELECAM. Elles sont de ce fait conduites sur le terrain par les démembrements territoriaux d’ELECAM, en liaison avec les Commissions mixtes compétentes composées des représentants de l’Administration et des partis politiques légalisés », a écrit le membre du gouvernement.

Paul Atanga Nji met en garde les « hommes politiques véreux contre toute tentative de manipulation pernicieuse de l’opinion publique tendant à faire de l’inscription sur les listes électorales une surenchère politique, ou un facteur de perturbation de la tranquillité des citoyens avec des relents de troubles à l’ordre public.

Pour le politologue Moussa Njoya, « la sortie de Paul Atanga Nji aura deux effets paradoxaux : faire la promotion des inscriptions sur les listes électorales et discréditer davantage ELECAM ». Au sein de l’opinion, certains s’interrogent sur l’opportunité de la sortie gouvernementale.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp