à la uneCultureInternational

Yanis Marshall évincé, qui est Malika Benjelloun, la nouvelle professeure de danse qui a travaillé pour Madonna et Katy Perry ?


La prochaine saison de la Star Academy est sur le point de commencer. « Le rugby, c’est fini. Place à une tout autre aventure sur TF1 et MYTF1. La promotion 2023 de la Star Academy, samedi 4 novembre à 21h10 ! », a ainsi résumé la production de l’émission sur son compte Instagram officiel. Et avec la nouvelle saison vont venir de nouvelles têtes. Bien entendu, les élèves ne seront pas les mêmes. Mais il ne s’agira pas des seules personnalités que le public va découvrir le 4 novembre prochain.

Parmi l’équipe des professeurs, le nom d’une nouvelle venue vient d’être annoncé. Malika Benjelloun va prendre la place de professeur de danse laissée par Yanis Marshall. Ce dernier avait pourtant largement convaincu les téléspectateurs lors de la saison précédente de la Star Academy. Contre toute attente, TF1 a indiqué en octobre dernier qu’il ne participera pas à la prochaine édition. Alors que la chaîne affirme qu’un « problème de calendrier » a empêché son recrutement pour la nouvelle saison, le chorégraphe soutient qu’il a été évincé.

Malika Benjelloun va remplacer Yanis Marshall comme professeur de danse dans la Star Academy

Yanis Marshall avance que TF1 l’aurait écarté en raison de sa fragilité psychologique. « J’étais à la fois professeur et chorégraphe, donc, je partais à sept heures du matin pour rentrer à minuit. Je me réveillais en pleine nuit en pensant qu’on me filmait (…) À partir de la troisième semaine, je me suis retrouvé à faire d’énormes crises d’angoisse », a-t-il avoué, d’après Europe 1. Il a alors fini par évacuer la pression en se réfugiant dans l’alcool et les fêtes.

Résultat : Yanis Marshall n’est plus membre de l’équipe de la Star Academy. C’est Malika Benjelloun qui va assurer la relève. Mais que le public se rassure, la nouvelle professeure de danse de l’émission a une expérience professionnelle solide dans le domaine de la danse et de la chorégraphie. « Ça fait 40 ans que je danse. J’ai un parcours très académique. Je suis diplômée d’état de danse classique et de modern jazz. J’ai aussi étudié la danse hip/hop et le contemporain pendant 20 ans », a-t-elle expliqué pour se présenter.

Un CV impressionnant et des collaborations prestigieuses

Malika Benjelloun apparaît comme la personne idéale pour succéder à Yannis Marshall. Son CV impressionne, notamment en raison de ses collaborations prestigieuses. Elle a en effet travaillé avec les chorégraphes de Katy Perry et de Madonna. Elle a aussi travaillé sur des chorégraphies pour Billy Crawford, Robbie Williams et Puf Daddy. Et cerise sur le gâteau : elle adore la Star Academy.

« À l’époque de la ‘Star Academy 2’, j’allais régulièrement sur l’émission avec des artistes que je préparais pour le show. Ce que j’adore dans la ‘Star Academy’ c’est le fait d’avoir une fenêtre ouverte sur ce que nous, les artistes, vivons tous les jours. Ce qui est génial, c’est que personne n’a le même niveau. C’est un challenge pour une professeure de danse », a affirmé Malika Benjelloun.

À lire également :

Un véritable challenge

Selon Malika Benjelloun, son nouveau travail de professeur de danse pour les élèves de la Star Academy ne sera pas si simple qu’il y paraît. Elle évoque de nombreux challenges quant à l’enseignement de la danse aux 13 nouveaux élèves. Selon elle, son rôle « n’est pas d’en faire des professionnels de la danse, mais de leur faire prendre conscience que la danse peut être un atout pour leur future carrière ».

Malika Benjelloun explique qu’elle va devoir « créer des ensembles chorégraphiques avec des élèves qui n’ont pas du tout le même niveau. Mon but, c’est que l’élève qui a déjà des compétences en danse se sente évoluer dans le cours et l’élève pour qui la danse est une découverte, se sente à l’aise et prenne du plaisir dans la classe. Pour que les élèves procurent des émotions au public, il faut qu’eux aussi prennent du plaisir ». Elle résume aussi son caractère ainsi : « une main de fer dans un gant de velours ». Visiblement, la Star Academy a fait un bon choix.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp