à la uneCultureInternational

cette habitude « insupportable » de Cyril Hanouna et Guillaume Genton révolte la Toile, « L’irrespect… »


L’épisode de TPMP du mercredi 25 octobre dernier a été marqué par de nombreux sujets de discussions… et une petite polémique. Comme à son habitude, Cyril Hanouna est revenu sur les dernières actualités du moment. Il s’est notamment arrêté sur l’émission La France a un incroyable talent, dont il a fait le debrief. Ce célèbre programme a en effet été diffusé le 24 octobre dernier.

Ce soir-là, le présentateur de l’émission Touche Pas à Mon Poste a toutefois abordé des sujets un peu plus sensibles. Il a discuté, par exemple, de l’affaire Stéphane Plaza. Depuis septembre dernier, cet animateur et agent immobilier est mis en cause dans une histoire de violences conjugales, après des révélations de Mediapart. Cyril Hanouna a également parlé du « home jacking ».

Cyril Hanouna et Guillaume Genton choquent les téléspectateurs dans l’épisode du 25 octobre dernier

C’est justement à l’occasion de ce débat sur le « home jacking » que la polémique a éclaté. En soi, le sujet n’est pas particulièrement amusant. Ce terme anglais fait référence à un type de cambriolage généralement accompagné de violences, dont la caractéristique est d’avoir lieu en présence du propriétaire ou du locataire du domicile visé.

Pour donner aux téléspectateurs un exemple des conséquences du « home jacking », l’animateur de TPMP a convié sur le plateau de son émission Caroline, une influenceuse. Elle a été victime d’un cambriolage de ce type en mars 2022. Et elle ne s’en est toujours pas remise. Alors qu’elle se trouvait chez elle, un homme s’est présenté à la porte de son domicile comme son voisin. Il lui a alors demandé de l’aider : il avait besoin de papier aluminium. Mais, en réalité, il s’agissait d’un cambrioleur.

Des fous rires de Guillaume Genton et du présentateur de TPMP

Caroline a alors raconté qu’elle s’est rendu compte trop tard de ce qui se passait. Un complice a rejoint l’homme qui se présentait comme son voisin. L’un d’entre eux l’a rouée de coups. Ils étaient en fait venus pour voler des montres. Aujourd’hui encore, l’influenceuse se dit traumatisée par ce qui s’est passé. Elle a ainsi admis vivre dans la peur que ces violences se reproduisent.

Après l’intervention de Caroline, l’animateur de TPMP a invité un autre intervenant, un expert sur les sujets de sécurité. L’objectif de son intervention était d’apporter une analyse des grandes tendances en matière de « home jacking » et quelques conseils aux téléspectateurs. Mais il a été interrompu par des fous rires incessants de Guillaume Genton et de Cyril Hanouna.

À lire également :

Un comportement jugé irrespectueux par les internautes

La raison du fou rire des deux hommes était le nom de l’invité : Lucas Prouteau. Le simple fait de l’entendre a déclenché des rires incontrôlables chez Guillaume Genton et Cyril Hanouna. Or, ce comportement n’a pas plu à tout le monde, en témoignent de nombreux commentaires sur X. « On est sur le summum de l’irrespect. Ils reçoivent des gens pour témoigner de cambriolage et ils sont en fou rire sur le plateau », a, par exemple, écrit un téléspectateur.

Des internautes n’ont pas apprécié le décalage entre le sérieux et la gravité du témoignage de l’influenceuse et la légèreté de Cyril Hanouna et de son chroniqueur dans TPMP. « Allez Hanouna qui rit pendant le témoignage des gens, mais quel manque de respect », a souligné un autre téléspectateur. « Mais pourquoi un fou rire comme ça ??? C’est insupportable », a considéré un autre. Ce soir-là, le présentateur de Touche Pas à Mon Poste n’a ainsi pas beaucoup plu à son public.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp