InternationalSport

Xabi Alonso annoncé pour sa succession, Ancelotti dit publiquement oui !


Devant la presse ce mardi, Carlo Ancelotti a évoqué l’annonce de taille concernant une arrivée de Xabi Alonso à la tête du Real Madrid l’été prochain.

Alors qu’il est dans sa dernière année de contrat avec le club madrilène, Carlo Ancelotti n’est plus certain de continuer. Attendu à la tête de la sélection brésilienne, l’entraîneur italien de 64 ans ne devrait pas obtenir une nouvelle proposition de contrat des dirigeants madrilènes, informés de l’intérêt du Brésil. Et pour l’après Ancelotti au Real Madrid, c’est le nom de Xabi Alonso, actuellement en poste du côté du Bayer Leverkusen, qui semble tenir la route.

En effet, ce lundi, Marca annonçait clairement l’ancien joueur du Real Madrid (2009-2014, 236 matchs) comme le prochain entraîneur du club merengue. Sans doute informé de cette information qui fait le tour des tabloïds, Don Carlo a donné son avis ce mardi. En conférence de presse, à la veille du match de la septième journée de Liga contre Las Palmas, Ancelotti a ouvert la porte à une arrivée de Xabi Alonso au Real Madrid.

« Xabi Alonso est très bon »

« J’ai entraîné Xabi (2013-2014 au Real). C’est un très grand joueur et il fait un excellent travail au Bayer. Il comprend très bien le jeu, c’est pourquoi il est très bon », a d’abord avancé l’actuel patron de l’effectif madrilène avant d’ouvrir la porte à sa manière. « Je veux que Xabi, Raúl ou Arbeloa soient les entraîneurs du Real Madrid. Je les connais et je les aime« , a poursuivi Ancelotti.

Relancé sur son avenir, le coach italien, visiblement conscient qu’il est sur la fin au Real, s’est contenté de renvoyer à plus tard la question. « Tout le monde sait que je suis heureux ici. Mais ce n’est pas une question importante pour le moment. Nous en parlerons plus tard, nous aurons le temps« , a-t-il répondu.

À l’heure actuelle, l’urgence pour Carlo Ancelotti est de terminer en beauté sa dernière année de contrat avec le Real. Et pour y arriver, il faut compter sur toutes les forces vives de l’effectif madrilène et remporter le maximum de matchs cette saison. Rendez-vous ce mercredi pour d’ailleurs se relever de la correction reçue à l’Atletico Madrid lors de la sixième journée.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp