CultureInternational

Comment appliquer la laque pour une coiffure sans effet carton ? L’astuce de pro repérée chez Victoria/Tomas



Chez Victoria/Tomas, les mannequins défilent avec une chevelure naturelle sublimée par les mains du coiffeur champion du monde Diogo Pereira-Nunes. En backstage, Voici en a profité pour lui demander son astuce pour bien utiliser la laque sans cet effet carton qu’on déteste.

Amie, ennemie… La laque est à la fois un allié de taille pour une coiffure impeccable, mais elle peut rapidement être à l’origine de cet effet cartonné pas très joli visuellement. Le mieux est de savoir comment bien l’appliquer sur votre chevelure, et ce n’est pas aussi simple que vous ne le pensez. Voici s’est glissé dans les backstages du défilé Victoria/Tomas pour découvrir le secret de l’expert Diogo Pereira-Nunes, coiffeur cabine du défilé pour Jean-Louis David. Le champion du monde dévoile sa meilleure astuce qui va révolutionner votre look capillaire en un clin d’œil.

Comment bien appliquer de la laque sur ses cheveux pour une coiffure qui tient ?

Vous pensez sans doute que la laque se vaporise sur l’ensemble de la tête à quelques centimètres de vos cheveux. C’est probablement ce que vous faites déjà, et vous avez raison. Si ce n’est pas le cas, il va falloir changer ça. L’expert coiffeur Diogo Pereira-Nunes recommande de vaporiser la laque à environ 30 centimètres de la chevelure et de façon homogène. Ainsi, vous ne risquez pas l’effet cartonné mais vous sécurisez votre coiffure. Attention à ne pas en mettre trop, en effet, « on a tendance à mettre plus de laque en se disant « ça va tenir », et non, au contraire. Parfois, c’est même moins bien » précise le pro qui travaille avec le fix spray de Jean-Louis David.

Le maître des cheveux a également précisé qu’il y avait deux points stratégiques où il était important de disposer de la laque. Savez-vous lesquels ? En parallèle de vaporiser un léger voile sur l’ensemble de la chevelure, vous pouvez vous concentrer sur les bordures du visage et le dessus de la tête « s’il y a une raie ou un mouvement ». Diogo Pereira-Nunes compare cette astuce à un contouring mais version capillaire. De cette manière, vous êtes sûre de n’avoir aucun cheveu qui se fait la mal, notamment quand votre job est de défiler face à un public intransigeant. Avec cette astuce, vous n’êtes pas obligé de laver vos cheveux le soir ou de passer 10 ans à démêler vos cheveux pour enlever les résidus de laque.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp