CultureInternational

« Vous n’êtes pas seuls » : Léna Situations lance un message important sur le harcèlement scolaire (Zaptv)



Jeudi 5 octobre 2023, Elise Lucet et ses collègues s’attaquaient au harcèlement scolaire dans un tout nouvel épisode d’Envoyé Spécial diffusé sur France 2. Lors du reportage, de nombreuses personnalités publiques ont fait part de leur soutien aux victimes, notamment Léna Situations.

Si l’influenceuse Léna Situations est surnommée « la mère de Paris » par ses quatre millions d’abonnés sur Instagram, le statut de personnalité publique ne lui attire pas que des éloges de la part des internautes. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme, très attirée par la mode, est constamment critiquée sur son physique, ses choix vestimentaires, mais aussi sur ses propos, qui ont parfois mal été interprétés. Elle subit constamment les foudres d’internautes.

Des attaques qui ont énormément impacté la carrière de l’influenceuse, qui avait décidé de répondre aux détracteurs dans une vidéo intitulée « Les chiens aboient, la caravane passe », publiée sur sa chaîne YouTube dimanche 31 juillet 2022. Une prise de parole qui avait réjoui et apaisé les victimes de harcèlement.

« Ce n’est pas la honte de demander de l’aide »

Jeudi 5 octobre 2023, lors d’un nouvel épisode d’Envoyé Spécial sur le harcèlement scolaire diffusé sur France 2, Léna Situations a tenu à faire passer un message aux jeunes adolescents victimes d’attaques de la part de leurs camarades de classe.

« Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux, [le harcèlement] peut continuer une fois que l’école est terminée », a d’abord signalé la réalisatrice des vlogs d’août. « C’est très difficile de trouver les bons mots car c’est quelque chose qui est hyper intérieur, mais sachez que vous n’êtes pas seuls, qu’il faut en parler, ce n’est pas la honte de demander de l’aide, c’est au contraire, très brave« , a déclaré l’influenceuse aux victimes de harcèlement scolaire, afin qu’ils se sentent compris.

« Je vous envoie beaucoup d’amour et mobilisons-nous tous ! », a conclu Léna Situations dans son court message diffusé sur France 2. Mais la jeune femme n’est pas la seule à avoir témoigné lors de la diffusion du dernier reportage d’Envoyé Spécial.

La chanteuse Hoshi, victime de harcèlement à cause de son orientation sexuelle, le journaliste Hugo Décrypte, la drag-queen et animatrice Nicky Doll, le chanteur Claudio Capéo, le chanteur Bilal Hassani et les Youtubeurs Batzair et Carlito ont également tenu à apporter leur soutien aux victimes de harcèlement scolaire. Une prise de parole réalisée par de nombreuses personnalités publiques, dans l’espoir que la peur change de camp.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp