à la uneCultureInternational

vous ne devinerez jamais ce que regardaient les Français le soir de Noël


Le programme le plus regardé à Noël sur la plateforme de streaming a été révélé et il y a de quoi être surpris. En effet, pour le réveillon, les abonnés Netflix ont plébiscité une vidéo pour le moins inhabituelle. Il s’agissait en fait d’un feu de cheminée.

Et oui, cette vidéo s’est classée numéro un en France des programmes de la société de Los Gatos. Autant dire qu’ils ont été nombreux le 24 décembre dernier à allumer leur téléviseur pour contempler le feu dans l’âtre. Le tout sans les inconvénients d’une véritable cheminée.

Le programme le plus vu sur Netflix à Noël est plutôt surprenant

Car grâce à Netflix, ni odeur, ni corvée de bois. En contrepartie, « des bûches en bois de bouleau, des flammes qui dansent, des braises rougeoyantes et même un doux bruit de crépitement« , comme le relate un article sur le sujet paru dans le journal Le Parisien ce mercredi 27 décembre.

Il n’y a pas qu’en France que ce programme cartonne puisqu’il s’est classé dans les vidéos les plus visionnées dans de nombreux pays européens et aux États-Unis. « C’est un peu devenu un classique, chaque année les programmes feu de cheminée remontent au moment de Noël. Ce n’est pas nouveau, mais c’est la première fois que c’est aussi haut dans le top. », a d’ailleurs confié Netflix.

Netflix propose plusieurs versions

Les abonnés ont à leur disposition plusieurs versions. Cheminée à bûches de Noël crépitante promet une atmosphère de saison avec en fond sonore des chansons de Noël. Une autre version existe avec une musique apaisante. Mais la plus plébiscitée est la version la plus naturelle avec le simple crépitement du feu qui est disponible en 4k.

Ceux qui se sont laissés charmer parlent de l’atmosphère idéale pour un repas de fin d’année en famille. « Il y a un côté festif, chaleureux. On a même l’impression qu’il fait encore plus chaud pendant les soirées de réveillon. Et je vois que ça ne laisse personne indifférent autour de nous. », avoue Céline, une abonnée de 56 ans qui habite en Bretagne.

À lire également :

Les abonnés Netflix vont avoir envie de zapper

Même les plus jeunes sont conquis comme ce couple de trentenaire qui a essayé pour la première fois dans un appartement quasiment vide alors qu’ils venaient d’emménager. « Sans la chaleur ni l’odeur d’un vrai feu, l’image et le crépitement ont changé l’ambiance et notre salon semblait moins vide. », a confié Théo.

Mais si le feu de cheminée fait un carton en cette période, nul doute que cela ne risque pas de durer bien plus longtemps que le temps des fêtes. Les abonnés Netflix sont généralement plus enclins à dévorer séries et films diffusés sur la plateforme. Et avec les nouveautés qui les attendent en 2024, ils vont rapidement avoir envie de zapper.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp