à la uneCultureInternational

Vous n’avez pas encore adopté la tendance Quiet luxury ? C’est pourtant la plus simple à maîtriser en octobre


Le quiet luxury est LA tendance à adopter d’urgence. Toutes les stars en sont friandes, et de plus en plus de fashionistas s’y intéressent. Mais en quoi ça consiste ? Le principe est très simple : pour adopter ce look, il faut miser sur des pièces de qualités, mais minimalistes. 

Le quiet luxury s’invite dans vos placards

Les adeptes de ce style, comme Angelina Jolie, se reconnaissent entre eux. En fait, leur motto est même “si tu sais, tu sais” (“if you know, you know” en anglais). Cette tendance va au minimalisme et aux pièces simples, mais onéreuses. Certains créateurs se spécialisent d’ailleurs dans ce genre de vêtements, comme The Row, la marque des jumelles Olsen. 

Angelina Jolie est loin d’être la seule à avoir adopté ce style. Pourtant, elle fait partie des icônes du mouvement (même si celui-ci a commencé bien après qu’elle ne s’affiche avec des looks qui collent parfaitement à la tendance). En effet, l’actrice a toujours su se démarquer grâce à des pièces minimalistes, sans jamais laisser le chic du côté. Ainsi, si une ambassadrice du quiet luxury devait être désignée, il se pourrait bien que ce soit elle. Or, il est assez facile de copier ses looks à moindre coût.

Où shopper ?

Chez Mango, Maje, Max Mara, Cos ou encore H&M, vous pouvez trouver des pièces qui rappellent le quiet luxury. Il vous suffit de miser sur des basiques, comme un blazer, un pantalon ou encore une jupe midi. Pour la saison plus fraîche, les adeptes de la tendance opteront généralement pour un trench en automne et un long manteau en laine en hiver. Pas besoin d’avoir un compte en banque qui déborde pour copier les stars.

Côté couleurs, choisissez des tons neutres. Du noir, du gris, du blanc, du beige et du marron pourront venir se mélanger dans votre garde-robe. Eh oui, le minimalisme n’est pas très ami avec les couleurs vives telles que le rose ou le jaune fluo. Par contre, pour adopter le quiet luxury, il faut respecter la première règle, la plus importante : aucun logo ne doit être affiché.

Jessica Alba a bien compris la tendance, et n’a pas hésité à l’adopter dans les rues de New York. C’est en tenue effortless que la belle brune a déambulé dans la Grosse Pomme. Et elle est loin d’être la seule ! En fait, la tendance du quiet luxury aurait été lancée par Gwyneth Paltrow en début d’année.

À lire également : 

Les stars y succombent une par une

L’actrice se rendait chaque jour au tribunal vêtue de tenues minimalistes, toutes signées par de grands créateurs ou marques de luxe. The Row, Prada ou encore Ralph Lauren y sont passés. Depuis, toutes les stars ont adopté le quiet luxury, à l’instar de Jennifer Lawrence. La jeune maman arbore de plus en plus souvent des tenues minimalistes, qui sont très faciles à copier avec des pièces basiques que l’on trouve à petit prix.

Scarlett Johansson a rejoint le mouvement, pour sublimer encore un peu le quiet luxury. Kylie Jenner, Gigi Hadid ou encore Dua Lipa avaient déjà embarqué pour ce voyage sans retour, en arborant des pièces qu’on voudrait toutes dans notre garde-robe. Heureusement, si les stars dépensent des centaines de dollars ou d’euros dans ces marques de luxe minimaliste, on peut faire sans. Pas besoin d’inquiéter le banquier si l’on peut trouver sa prochaine tenue chez Mango ou Zara, n’est-ce pas ?





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp