à la uneCultureInternational

sa fille Nathalie se souvient du cauchemar qu’il a fait vivre à ses voisins à Neuilly


Monstre sacré du cinéma et du théâtre français, Michel Serrault est mort le 29 juillet 2007 à l’âge de 79 ans des suites d’un cancer. Acteur aux multiples talents, passant sans difficulté de la comédie au drame, ou encore du chef-d’œuvre au plus médiocre, il a joué dans pas moins de 150 films et une dizaine de pièces de théâtre. Il est d’ailleurs l’un des acteurs les plus populaires de son époque.

C’est notamment la pièce de théâtre au succès triomphale La Cage aux Folles de Jean Poiret qui a propulsé Michel Serrault sur le devant de la scène. Les deux compères sont par la suite devenus inséparables. D’ailleurs, afin de rendre hommage à ce duo légendaire, une pièce de théâtre initiée par les enfants des deux comédiens se joue actuellement au Petit Montparnasse, « Poiret Serrault – Extraits extra ». Au casting, François Berléand et Nicolas Briançon ont été retenus pour jouer les rôles de Jean Poiret et Michel Serrault.

Michel Serrault faisait vivre un véritable cauchemar à ses voisins de Neuilly selon sa fille Nathalie

La pièce de théâtre est mise en scène par la fille de Michel Serrault, Nathalie. Cette dernière était d’ailleurs présente pour l’occasion sur le plateau de Michel Drucker aux côtés des enfants de Jean Poiret, Sylvie et Nicolas Poiret dans un nouveau numéro de Vivement dimanche ce 17 mars dernier. L’occasion pour la fille du comédien de se laisser aller à quelques confidences et de partager quelques-unes des péripéties de celui qui a été triplement césarisé durant sa carrière.

Elle s’est notamment souvenue de la fascination que son père avait pour les clowns et combien il s’en est inspiré tout au long de sa carrière pour interprèter différents rôles, notamment celui de Zaza dans La Cage aux Folles. Il avait d’ailleurs une passion pour le cirque où il aimait se rendre avec sa trompette comme le partage Nathalie : « Il a pris la trompette en allant au cirque Medrano à l’époque. Quand il était plus jeune, il a continué à aller au cirque Medrano. Papa jouait tout le temps de la trompette ».

crédit photo : @TV5MONDES Michel Serrault de passage dans l’émission L’invité en 2004

Les souvenirs de Nathalie Serrault au sujet de son père, l’inoubliable Michel Serrault

Un souvenir qui en appel un autre au sujet de cet instrument de musique tant convoité par le regretté Michel Serrault. Amusée, Nathalie s’est d’ailleurs rappelée d’une anecdote amusante des facéties de son père a ce sujet, qui n’a pas dû faire sourire les voisins des Serrault à l’époque.

Elle raconte : « On habitait une maison à Neuilly et il se mettait au dernier étage dans son bureau, sur le balcon, et il mettait une fanfare américaine ou il mettait un disque super fort et il se mettait au balcon et il jouait ». « Ça résonnait dans tout le boulevard ! Voilà, c’était sympa », ajoute-t-elle en souriant.

Michel Serrault, toujours prêt à plaisanter

Il est ainsi facile d’imaginer l’ambiance joviale qui régnait au sein de la famille Serrault. Nathalie était d’ailleurs revenue sur ses tendres souvenirs d’enfance dans l’émission C à vous diffusée sur France 5 en mai 2023. Elle avait notamment évoqué les moments de franche rigolade qu’elle partageait avec son père : « Papa, son métier, c’était sa vie. C’était 24 h/24 ! On riait beaucoup. On pleurait de rire à la maison, non-stop ! C’était juste merveilleux ».

Nathalie Serrault

crédit photo : France 3 Nathalie Serrault invitée dans l’émission Vivement dimanche le 17 mars 2024

À la ville comme à la scène, Michel Serrault était un vrai boute-en-train. Et la mère de Nathalie, Florence Moncorgé-Gabin, n’était pas en reste. Cette dernière ne s’est jamais lassée des facéties de son mari, selon Nathalie : « Elle disait ‘Roh, celle-là, je la connais !’, et puis au bout d’un moment, elle se remettait à pleurer de rire, et il y avait le Rimmel qui coulait. Elle se laissait avoir à chaque fois, parce que papa c’était sa vie, c’était son métier de faire rire ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp