CultureInternational

Harry bientôt de retour : ce lourd reproche qui est fait à la famille royale pour sa venue à Londres



Ce mercredi 8 mai 2024, le prince Harry sera présent à Londres pour un événement particulier. Il se rendra à la cathédrale Saint-Paul pour célébrer le dixième anniversaire de ses Invictus Games. Une visite qui soulève des questions sur ses relations avec la famille royale britannique.

C’est un anniversaire que le prince Harry n’aurait manqué pour rien au monde. En 2014, le fils cadet du roi Charles III et de Lady Diana lançait ses Invictus Games, une compétition sportive pour mettre à l’honneur les soldats et vétérans blessés de guerre. Un événement qui remporte un franc succès dans le monde entier et qui souffle donc cette année sa dixième bougie. A cette occasion, retour aux sources pour le duc de Sussex. Installé depuis plusieurs années en Californie, il va faire le voyage jusque Londres pour assister à une messe spéciale à la cathédrale Saint-Paul afin de célébrer l’événement. Si la question de la présence de Meghan Markle s’est posée pendant de nombreuses semaines, il semblerait que le petit frère de William fasse finalement le déplacement seul.

Comme pour le couronnement du roi Charles III l’an dernier, l’ex-actrice américaine restera aux Etats-Unis auprès de ses enfants et rejoindra son prince lors d’un voyage officiel au Nigeria. Les bruits de couloirs disent que Meghan Markle ne souhaite plus revenir au Royaume-Uni. Marquée par les tensions avec la famille royale, elle décline toute invitation et tout rameau d’oliviers tendu par n’importe quel Windsor. « J’ai toujours pensé que Meghan ne viendrait pas à cause des hostilités contre elle au Royaume-Uni, cela ressort clairement dans les sondages d’opinion. Et bien sûr, elle n’a pas bonne presse, mais c’est à cause du comportement des Sussex ces dernières années », avait déclaré un expert royal dans les colonnes du Sun avant d’ajouter : « La présence de Meghan éclipserait le message de l’événement et vous ne voulez pas ça.« 

La famille royale décline l’invitation du prince Harry

Qui sera donc au côté du prince Harry pour cet anniversaire cher à son coeur ? Le Mirror rapporte que le duc de Sussex aurait envoyé des invitations aux membres de la famille royale… et il n’aurait reçu aucune réponse de la part de ses proches. De retour aux affaires, le roi Charles III serait « très occupé » ce mercredi 8 mai 2024, notamment avec sa séance hebdomadaire avec le Premier ministre puis l’organisation d’une garden party au palais de Buckingham. Très nerveux à l’idée de revoir son petit frère, le prince William ne devrait pas non plus assister à la messe à la cathédrale Saint-Paul. Une attitude qui risque de mal passer aux yeux de certains observateurs.

« Charles s’est montré très clair sur le fait de soutenir Harry en tant que personne, comme un père, mais il ne pourra plus bénéficier du soutien de la Couronne pour les Invictus. Tout ça semble très logique du côté du palais, mais le problème c’est que pour les personnes qui ne s’intéressent pas à tout ça, qui pensent que la famille royale passe son temps à visiter des centres communautaires et à ouvrir des supermarchés, ils vont se demander pourquoi ils boycottent cette cause qui en plus est celle défendue par le fils du roi« , indique une source dans le Daily Beast qui ajoute : « Beaucoup d’entre nous pensons que les royaux sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis, car les Invictus sont clairement le genre d’organisation qu’ils devraient soutenir. » Les Windsor sont-ils en train de jouer à un jeu dangereux ?

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp