à la uneCultureInternational

Sophie Ferjani (Maison à vendre) dévoile sa « grande maison » à la piscine bleu lagon, « quand je vous dis que… »


La compère de Stéphane Plaza dans Maison à vendre travaille aussi à domicile. Elle a récemment dévoilé sa maison sur les hauteurs de Marseille. Elle a bien sûr entièrement redécoré les lieux comme à son habitude.

Depuis 2007, elle accompagne la star des émissions immobilières du petit écran. Cela fait maintenant 16 ans que Sophie Ferjani redécore avec passion les maisons et les appartements pour que Stéphane Plaza puisse en tirer le maximum. Elle est notamment celle qui a fait découvrir la pratique du « home staging » à de nombreux téléspectateurs.

La décoratrice de Maison à vendre, Sophie Ferjani a ouvert les portes de sa maison

Il faut dire que parfois les biens immobiliers des candidats vendeurs en ont bien besoin. Celle qui a étudié à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art Olivier de Serres n’hésite pas à employer les grands moyens, allant jusqu’à abattre les cloisons pour réagencer les lieux. Mais elle est surtout experte en décoration.

Son style fait d’ailleurs de nombreux émules et celle qui a eu 46 ans en juillet dernier a récemment ouvert sa maison. Dans un article paru dans le magazine Marie-Claire Maison, elle a partagé les nombreux aménagements de la bastide qu’elle possède sur les hauteurs de Marseille.

Elle respecte l’histoire des lieux

C’est là qu’elle habite avec son mari Baligh et leurs trois fils. La demeure est ancienne puisqu’elle date de 1890. Elle a entièrement été rénovée puis redécorée par la professionnelle. Mais elle ne souhaitait pas dénaturer l’essence de la propriété comme elle l’a expliqué.

« Il faut s’inspirer de l’histoire des lieux, de ce qui nous entoure, comprendre pourquoi cela a été fait pour mieux se projeter dans l’avenir. », a-t-elle déclaré. Avant d’ajouter : « La preuve : nos enfants Achille, Gabriel et Célestin ont trouvé leur place dans cette grande maison et s’y sentent très bien« .

À lire également : 

Elle en profite pour promouvoir les produits de sa boutique

Sophie Ferjani assume la tapisserie fleurie qui peut paraître un peu rétro. « C’est exactement le genre de décor que l’on trouvait dans ce type de bastide à la fin du XIXe siècle. Les gens voyageaient et ramenaient de leurs expéditions des paysages lointains, des souvenirs qu’ils exposaient sur les murs pour continuer à s’évader. », a-t-elle confié à ses fans.

L’extérieur n’est pas en reste avec la piscine, indispensable pour se rafraîchir lors des fortes chaleurs de l’été. Elle a d’ailleurs partagé l’aménagement de sa terrasse dans une vidéo sur Instagram. Et elle ne se prive pas pour faire la promotion des objets qu’elle vend dans sa boutique. « Quand je vous dis que je valide tous les produits de ma boutique @laselectionbysophieferjani… la preuve, la capsule été verte et bleue est déjà chez moi ! », a-t-elle commenté.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp