à la uneCultureInternationalVie

Quand le dirigeant du Sénégal dirige aussi la prière du soir (vidéo)


Hier, lundi, une scène inhabituelle s’est déroulée au Sénégal, mettant en avant le président récemment élu, Bassirou Diomaye Faye. Le président a consacré son après-midi à visiter des familles religieuses influentes, se rendant d’abord à Touba puis à Tivaouane, deux grandes villes fortement marquées par la religiosité dans le pays.

En soirée, des images ont circulé montrant le nouveau président en train de diriger une prière, une fonction généralement réservée aux imams. Cette scène a été capturée alors que le président se trouvait à Tivaouane, où il avait rendu visite au khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Il est rare au Sénégal de voir un président de la République diriger une prière. Cependant, le geste de Diomaye Faye pourrait être interprété comme une manifestation de son engagement personnel dans les pratiques religieuses, ce qui aurait motivé les participants à lui confier cette tâche. Lors de cette prière du soir, le président Diomaye Faye a récité des sourates du Coran à haute voix, assumant ainsi le rôle de guide de la prière avec précision.

Il convient de noter que dans la religion musulmane, tout individu peut diriger une prière, à condition que les autres fidèles musulmans lui accordent leur confiance quant à sa compétence dans l’exécution et les règles de la prière. Ce rôle n’est pas exclusivement réservé aux imams.

📸 IMAM BASSIROU DIOMAYE DIAKHAR FAYE 🕌 PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU SÉNÉGAL 🇸🇳✌️🙏🏾 pic.twitter.com/GJe5GHujAQ

— Directnewsinfos (@Directnewsinfos) April 15, 2024

→ A LIRE AUSSI : Cap Manuel : La vie de Diomaye en prison, racontée par ses codétenus, « il nous donnait chacun… »

→ A LIRE AUSSI : 324 milliards de francs CFA déjà encaissés : Très bonne nouvelle pour Bassirou Diomaye Faye

→ A LIRE AUSSI : Un détail attire l’attention, quelques heures après : « La montre du président, elle coûte… »

Publicite sur SeneNews





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp